Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Cambodge !

Les incontournables du Laos et du Cambodge

Un circuit deux en un combinant le charme authentique du Laos et les incontournables du Cambodge
© Jeff
vang vieng laos rizieres
Circuit au Cambodge et au Laos

À partir de
2129€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits

Un circuit Cambodge et au Laos pour en découvrir les incontournables

Le Cambodge vous appelle mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Profitez de votre incursion en Asie du Sud-Est pour visiter le Laos voisin… c’est ce que nous vous proposons à travers ce circuit au Laos qui se poursuit ensuite au Cambodge. La partie de ce voyage passée au Laos est plus longue que votre étape au Cambodge. Vous découvrez ainsi les sites parmi les plus incontournables du Laos et vous concentrez sur la visite de Siem Reap et les temples d’Angkor au moment de votre passage au Cambodge. Les temples d’Angkor sont un incontournable à découvrir !

Régions visitées au cours de ce voyage :
Angkor & le Nord-Ouest traditionnel

N.B : Ce voyage au Cambodge est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 5
Etape 1 / 5
luang prabang marché nocturne

Étape 1

Luang Prabang

Située sur le Mékong, Luang Prabang est un port entre les montagnes dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Tôt le matin, venez assister au défilé des moines dans les rues de la ville et profitez du climat frais et ensoleillé de la région !

Etape 2 -3 / 5
Etape 2 / 5
vang vieng paysage riziere laos

Étape 2

Vang Vieng

Une étape appréciée pour ses superbes paysages naturels et les nombreuses activités alentours : explorer les cascades cachées dans la nature, s’émerveiller devant les grottes sacrées, partir en croisière entre les pains de sucre, la rivière Nam Song scintillante, la vie nocturne animée…

Etape 3 -4 / 5
Etape 3 / 5
vientiane laos arc

Étape 3

Vientiane

Capitale du pays à la croissance fulgurante, Vientiane est une ville au charme indéniable, entre ses bâtiments d’inspiration française et ses larges avenues où il est agréable de déambuler.

Etape 4 / 5
Etape 4 / 5
pakse sud laos cascade

Étape 4

Paksé

A l'extrême sud du pays, la région de Pakse est très connue pour ses sites naturels remarquables : le plateau des Bolovens et ses plantations de café et chutes d'eau, le Vat Phou et ses montagnes, et les fameuses 4000 îles, région où se forment de nombreux îlots à la saison des pluies !

Etape 5 / 5
Etape 5 / 5
angkor wat reflet lac sunset

Étape 5

Siem Reap & les Temples d’Angkor

La jolie ville de Siem Reap est la porte d’entrée des fameux temples d’Angkor, incontournable de votre voyage au Cambodge !
La construction des temples débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre voyage au Cambodge et au Laos en détail :

 

Jour 1

Arrivée à Luang Prabang

Temple à Luang prabang
Temple à Luang prabang

Vous voilà arrivés au Laos ! Vous atterrissez à Luang Prabang et êtes accueillis par votre guide et votre chauffeur. En leur compagnie, vous vous rendez sans délai à votre hôtel…. le temps de vous rafraîchir et votre voyage de découverte des incontournables du Laos et du Cambodge peut commencer.

Durant le reste de votre journée, vous pouvez prendre le pouls de la ville et commencer à découvrir ces innombrables recoins ou bien vous reposer à l’hôtel après un si long vol.

Repas libres au cours de cette première journée. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 2

Luang Prabang et Grottes de Pak Ou

Luang Prabang
Luang Prabang

Pour les plus matinaux d’entre vous, vous pouvez assister à la cérémonie de Tak Bat. Instant sacré pour les habitants, venant offrir de la nourriture aux moines vêtus de leur robes couleur safran. Cette première rencontre spirituelle vous marquera à jamais. Avant de rentrer à l’hôtel pour prendre votre petit-déjeuner, vous faites un détour au marché local pour goûter une soupe typique, une bonne dose d’énergie avant de partir en vadrouille dans la ville. Au programme, l’ascension des 328 marches du Mont Phousi qui vous offrira une vue incroyable sur la ville, la visite du Vat Mai, un sanctuaire au toit spectaculaire datant du XVIIIème siècle ou encore celle du Palais royal où se trouve le Bouddha Phrabang, considéré comme le plus sacré du Laos.

Dans l’après-midi, vous embarquez à bord d’un bateau à moteur et remontez le Mékong jusqu’au fameux site des grottes de Pak Ou. Cette balade le long des falaises karstiques et des petits villages bordant le fleuve est une très belle façon de continuer votre journée ! Une fois les escaliers gravis, vous découvrez les milliers de statues de bouddha déposées à l’intérieur.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 3

Luang Prabang - Rencontre responsable avec des éléphants

Centre de conservation des éléphants
Centre de conservation des éléphants

Depuis Luang Prabang, vous vous rendez au Elephant Village Camp.

Ici, pas question de monter sur le dos des éléphants ! Les éléphants sont protégés et traités avec respect par l’ensemble de l’équipe sur place, et les visiteurs devront en faire de même.

Vous êtes accueillis à votre arrivée sur les lieux, puis on vous présentera le projet, le comportement des éléphants en profondeur et leurs méthodes de communication. Vous traversez ensuite la rivière pour rejoindre les pachydermes et leurs mahouts. De là, vous partez pour une marche en compagnie des éléphants, en vous promenant à leurs côtés. Vous faites une halte pour déjeuner un pique-nique, puis vous traversez les jardins et la jungle jusqu’à la cascade de Tad Sae, en profitant d’un cadre exceptionnel et de la compagnie de ces impressionnants animaux ! Le retour se fait en chaloupe traditionnelle lao sur la rivière Nam Khan.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 4

Luang Prabang - Vang Vieng

Kuang Si
Kuang Si

Ce matin, vous prenez la route pour une excursion aux chutes de Khuang Sy. L’atmosphère relaxante et la beauté des chutes attirent les familles laotiennes. Tout en étant relativement proches de Luang Prabang, vous êtes au cœur d’un parc naturel offrant un décor époustouflant : imaginez une forêt laissant place à certains endroits à des vasques naturelles dans lesquelles des eaux turquoise s’écoulent. Plutôt tentant, non ? Les amateurs de trempette seront à la fête car le lieu est particulièrement propice à la baignade. Vers midi, vous prenez le train direction Vang Vieng. Beaucoup plus rapide que la voiture, vous traversez les paysages verdoyants laotiens. Une fois arrivé, une croisière sur la rivière Nam Song vous attend, l’occasion de se relaxer dans ce cadre idyllique et reposant.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 5

Randonnée dans les rizières de Vang Vieng - Vientiane

Rizieres à Vang Vieng
Rizieres à Vang Vieng

La région de Vang Vieng, tout comme le reste du Laos, regorge de trésors naturels que nous vous proposons de découvrir. Vous partez de bon matin pour l’exploration de grottes qui se trouvent non loin de Vang Vieng. Vous atteignez le petit village H’mong de Ban Phathao d’où vous partez à pied à travers les rizières, en profitant de panoramas sur les pitons karstiques et de scène de vie locale en croisant les habitants occupés à leur activités quotidiennes.

Les grottes, elles, sont superbes et par ailleurs, toutes différentes. Certaines de ces grottes abritent des temples bouddhiques, d’autres sont somptueusement décorées de stalagmites… le résultat est tout bonnement impressionnant ! Pour aller de l’une à l’autre de ces grottes, vous ne serez pas déçus non plus car les paysages qui les entourent sont eux aussi spectaculaires.

Après cette courte mais riche étape à Vang Vieng, votre circuit au Laos prend la direction de Vientiane, la capitale du pays. Tout comme ceux de la veille entre Luang Prabang et Vang Vieng, les paysages que vous parcourez sont majestueux. Votre arrivée à Vientiane est prévue dans l’après-midi. Vous en profitez pour découvrir la ville et son patrimoine comme les temples de Vat Phra Keo et Vat Sisaket aux architectures spectaculaires. Pensez à faire un tour au marché Talat Sao en fin de journée, vous pouvez y dénicher des souvenirs.

Distance : 156 km – 3h30 en voiture

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Vientiane.

Jour 6

Vientiane - Vol vers Paksé - Visite des cascades Bolaven

Cascades de Bolaven
Cascades de Bolaven

Après un début de voyage dédié à la découverte du Nord du Laos, il est temps de mettre le cap sur le Sud du pays. Pour ce faire, depuis Vientiane, vous prenez un vol à destination de Paksé. Vous voilà dans le Sud ! Vous quittez Paksé sans tarder et rejoignez le plateau des Bolaven.

Dès votre arrivée sur le plateau des Bolovens, vous êtes séduit par ses vastes plantations de café et de thé, sa diversité ethnique et son climat agréable. A pied ou en voiture selon vos envies, vous ne manquez pas les impressionnantes cascades de Tad Fan et de Tad Yuang, offrant des spectacles naturels à couper le souffle, que vous pouvez admirer depuis différents points de vue, tels que le pied des chutes ou un restaurant panoramique.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 7

Café de la Montagne mystique : découverte des beautés de Bolaven

Pakse
Pakse

Paksong, capitale du café au Laos surplombant le plateau des Bolaven à 1 300 mètres d’altitude, est une région magnifique et authentique habitée par différentes ethnies. Le café local y est devenu une référence mondiale. C’est à travers une excursion en 4×4 que vous découvrez les trésors cachés des Bolaven, vous arrivez dans une plantation de café où vous assistez à la torréfaction traditionnelle du café. Après avoir déjeuner dans un cadre paisible, vous continuez votre aventure sur le plateau des Bolaven où vous traversez des paysages magnifiques. Enfin, une fois le sud du Laos parcouru, une traversée paisible d’une trentaine de minutes vous mène vers l’archipel des 4000 îles, où l’atmosphère zen de l’île de  Don Khone ou Don Det vous attend pour une détente bien méritée.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 8

La région des 4000 îles - île de Don Khone à vélo

Vélo sur les 4000 îles
Vélo sur les 4000 îles

Pour votre plus grand plaisir, l’île est restée très sauvage et représente un véritable havre de paix. Ce matin, vous allez à la découverte de l’archipel. Pour cela, vous prenez un bateau à Don Loppadi. Vous croisez durant votre excursion des villageois qui se feront un plaisir de vous partager leur quotidien et leur mode de vie : de leur cuisine locale à leurs techniques de pêche. Enfin, vous retournez sur l’île de Don Khone. Cet après-midi, rien de tel que d’enfourcher un vélo pour aller à la découverte de sa nature abondante, entre cocotiers, rizières et héritage colonial. Vous poursuivez votre promenade jusqu’aux chutes de Li Phi. La traduction de leur nom pourrait donner quelque chose comme « Gouffre du fantôme »… voilà qui explique pourquoi ces chutes au débit impressionnant sont considérées comme un piège à mauvais esprits et plus encore, pourquoi les laotiens ne s’y aventurent que rarement. Le débit important fait que la baignade y est rigoureusement prohibée.

Cette visite vous donne également l’occasion de découvrir la vie locale et admirer le Mékong et ses paysages uniques.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel sur l’Ile de Khong.

Jour 9

La Folie Lodge

Don Daeng
Don Daeng

Votre journée est consacrée à la détente et au repos dans votre lodge. Situé sur l’île de Don Daeng bordée par le Mékong, le cadre naturel de votre lodge se prête à la sérénité. Après avoir passé une bonne nuit de sommeil, vous commencez tranquillement votre journée en profitant du lieu. Piscine et relaxation au bord du fleuve, voilà de quoi se déconnecter et s’immerger dans ce paradis tropical. Dans l’après-midi, vous pouvez vous balader sur l’île et tomber sous le charme des temples, parsemés un peu partout. Profitez de cette journée pour vous ressourcer avant de reprendre la route le lendemain et de repartir de plus belle.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Champassak.

Jour 10

Ile de Don Khone - Vat Phou - Champassak

Port de Champassak
Port de Champassak

Vous l’aurez certainement remarqué mais plus vous descendez vers le sud du Laos et plus l’atmosphère est paisible… loin des villes trépidantes du nord du pays. La région des 4000 îles (ou Si Phan Done) est une étape très relaxante. Le Mékong règne ici en maître et dicte son rythme aux habitants des lieux. Mais d’autres aventures vous attendent.

Direction Champassak qui est un arrêt incontournable pour qui souhaite découvrir le patrimoine culturel du Laos. Le Vat Phou, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est tout proche. Cet ensemble de temples est un des sites majeurs du pays et représente une leçon d’Histoire à lui seul. Les fondations du temple remontent au Vème siècle, et pour ne rien enlever au prestige du Vat Phou, celui-ci est situé au pied de la montagne sacrée Phou Kao. 

Il sera ensuite temps de rejoindre votre hébergement, situé sur une petite île à proximité, Don Daeng et ses montagnes environnantes. Installation au lodge.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Champassak.

Jour 11

Champassak - Paksé - Vol vers Siem Reap

Siem Reap
Siem Reap

Selon vos horaires de vol, vous disposez de temps libre pour profiter du très beau cadre du Lodge avant que votre chauffeur vous conduise à l’aéroport de Paksé, où vous embarquez pour Siem Reap.

Fraîchement arrivés au Cambodge, prise de contact avec votre nouveau guide francophone et votre nouveau chauffeur avant de gagner votre hôtel. Ensuite, un circuit en tuk tuk dans la campagne de Siem Reap est prévu. Vous allez de villages en villages à la rencontre des cambodgiens. Vous en apprenez plus sur leur mode de vie, notamment sur les nouilles de riz cambodgiennes ou encore la production de palmiers et de sucre. Et tout ça dans le moyen de transport le plus typique du pays !

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 12

Siem Reap - Angkor Thom - Angkor Wat - Siem Reap

Temple Ta Prohm Prasat
Temple Ta Prohm Prasat

Après une journée de transit entre le Laos et le Cambodge, il est temps de rentrer dans le vif du sujet et de plonger dans les découvertes cambodgiennes qui s’offrent à vous.

Vous commencez votre visite par la grande porte de pierre de Angkor Thom. Puis vous vous dirigez vers le temple Bayon aux nombreux visages sculptés dans la pierre. Le temple-montagne Baphuon, bâti au XIème siècle fait partie aussi des merveilles à voir du site tout comme les terrasses des éléphants et du roi lépreux, ornées de splendides sculptures d’aspara. Cet après-midi, vous assistez au clou du spectacle. Le temple le plus célèbre du site se présente à vous : Angkor Wat. C’est au milieu de l’allée centrale que l’on se rend compte véritablement de l’immensité de cette merveille architecturale. Si vous le souhaitez, vous pouvez conclure cette journée avec un spectacle de cirque cambodgien qui met en avant de jeunes artistes et la culture du pays.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 13

Siem Reap - Banteay Srei - Banteay Samre - Ta Prohm - Siem Reap

Temple Bayon Angkor
Temple Bayon Angkor

Aujourd’hui une journée consacrée aux temples vous attend. Ce matin, vous effectuez une visite de Banteay Srei. Appelé aussi “citadelles des femmes”, vous tombez sous le charme devant la beauté de ce monument. Vous pouvez y admirer de nombreuses sculptures de divinités. Sa pierre rosée le rend particulièrement splendide aux moments du lever et du coucher de soleil, idéals pour obtenir de magnifiques photos du temple. Ensuite, vous rejoignez le temple de Banteay Samre. Moins fréquenté, vous appréciez la sérénité qui se dégage du lieu. Vous avez l’occasion, si vous le souhaitez, de déjeuner dans un temple secret loin des foules de touristes, une expérience unique dans un cadre atypique. Enfin, vous terminez par le temple de Ta Prohm. En totale osmose avec la nature, ce temple témoigne de l’ampleur de l’empire khmer.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 14

Siem Reap - Roluos - Kompong Khleang - Siem Reap

Kampong Khleang
Kampong Khleang

Dès le matin, depuis Siemp Reap, vous roulez jusqu’à Roluos pour admirer les temples datant de la fin du XIXème siècl,e Lolei, Preah ko et Bakong puis vous continuez votre route pendant une quarantaine de kilomètres pour rejoindre Kompong Khleang, un village lacustre sur le Tonlé Sap et fort heureusement, épargné par l’affluence touristique. A Kompong Khleang, les maisons sont perchées sur pilotis : cette particularité donne un charme fou à ce lieu pour le moins hors des sentiers battus. Au-delà des ces étranges maisons perchées sur des échasses, les plaines immergées, l’eau à perte de vue, le balai des pirogues, les éclatantes rizières contribuent largement à la magie du site. Une tranquille balade dans le village vous permettra de sympathiser avec ses habitants.

Après cette balade, vous voguez sur les canaux et rejoignez doucement le Tonlé Sap. Ce lac fait partie des sites emblématiques du Cambodge. C’est un véritable lieu de vie où les habitations se déplacent au fil des saisons.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 15

Siem Reap

Angkor
Angkor

Le dernier jour de votre voyage combinant le meilleur du Laos et du Cambodge est, hélas, arrivé. Avant de vous rendre à l’aéroport, vous avez quelques heures devant vous pour profiter une dernière fois dans les rues de Siem Reap.

Selon vos horaires de vol, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport. L’esprit reposé et la tête remplie de merveilleuses images de ce voyage au Laos et au Cambodge, vous vous envolez vers d’autres horizons…

Petit-déjeuner compris. Repas libres.

Personnaliser votre voyage

Les hébergements pour ce voyage au Cambodge et au Laos

Pour ce circuit au Laos et au Cambodge, notre équipe, spécialiste du sur-mesure, vous propose des hébergements appropriés. Nos agents se tiennent à votre disposition pour choisir des hébergements en fonction de vos envies et de votre budget. Des hébergements plus chaleureux aux hôtels 4* pour plus de confort, vous avez le choix entre une large gamme d’hébergements pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus d’informations.

Personnaliser votre voyage

Le tarif par personne pour ce voyage au Cambodge et au Laos :

A partir de 2129 € par personne, sur la base de 2 participants au voyage
A partir de 1681 € par personne, sur la base de 4 participants au voyage

Le tarif définitif de ce voyage au Cambodge et au Laos est établi en fonction de la période, de la catégorie d’hébergement et du nombre de voyageurs.

Inclus dans ce circuit

  • Les vols intérieurs en classe économique et les taxes d'aéroport correpondantes (Vientiane - Paksé / Paksé - Siem Reap)
  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
  • Tous les transferts en véhicule privé, climatisé avec chauffeur.
  • Les billets de train Luang Prabang - Vang Vieng.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les guides francophones locaux à partir du jour 2 au jour 9 et du jour 11 au jour 14.
  • Les frais d’entrées des sites pour les visites inclus.
  • Les balades en tuk tuk prévues dans le programme.
  • La location de vélo au jour 8.
  • Les autres activités et excursions mentionnées au programme.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroport correspondantes.
  • Les frais pour les e-visa au Laos et au Cambodge.
  • L'assurance de voyage.
  • Les boissons et les repas non mentionnés dans le programme
  • Les dépenses personnelles et les pourboires.

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet pas d’inclure les vols internationaux dans nos propositions.

Cependant, à travers à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols disponible sur le site de notre partenaire.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !

Personnaliser votre voyage

Transports et transferts au cours de ce circuit :

Pour ce circuit au Cambodge et au Laos, les transports dans chaque région se font en voiture privée avec un chauffeur non francophone et un guide francophone.

Les options
street food cambodge

Street food à Siem Reap

Découvrez les saveurs locales du Cambodge !

De l'apéritif au dessert, votre guide vous accompagne le temps d'un parcours gastronomique à travers les petits restaurants et échoppes de rue à Siem Reap. Nous les avons sélectionnés pour vous permettre de découvrir les mets traditionnels et saveurs cambodgiennes, accompagnés des explications de votre guide local !

Soirée
Personnaliser votre voyage
Circuit au Cambodge et au Laos

À partir de
2129€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits
Les points forts

  • La possibilité de découvrir deux pays au cours d’un seul et même voyage en Asie du Sud-Est !
  • La visite des temples d’Angkor qui sera incontestablement un des temps forts de votre voyage.
  • La découverte des sites et des villes parmi les plus emblématiques du Laos.
Nos garanties

Les avis de nos voyageurs

Choisissez sans hésiter "Routes du Cambodge" pour vous accompagner dans l'organisation et la préparation de votre voyage. Le Cambodge et le Laos sont des pays envoûtants et encore préservés. Leurs populations accueillantes et chaleureuses. Un de mes plus beaux voyages...
Hélène
janvier 2024
5/5
Programme très bien conçu et varié alliant culture et nature avec de belles surprises.
Isabelle & Raymond
janvier 2024
Nous avons particulièrement apprécié la qualité des guides (niveau de français et niveau de connaissances) et les échanges riches que nous avons pu avoir avec eux. A noter aussi l'attention portée en amont à nos souhaits/besoins dans la construction du voyage.
Catherine & Eric
avril 2023
Nous avons eu le droit à des moments privilégiés et des surprises dans la campagne de Siem reap, on s’est sentis chouchoutés et chanceux. C’était magique.
Merci à Taho pour sa disponibilité, sa réactivité et son professionnalisme.
Échanges simples et agréables.
Maxence
octobre 2022

Bonjour Mme Cuc,

Nous sommes bien rentrés et émerveillés par notre séjour.
L’organisation a été parfaite, la sélection de la plupart des hôtels aussi.
Nous avons trouvé tous nos guides très sympathiques et prévenants.
Nous sommes ravis à 98 %, juste deux détails à revoir.

– Lors de notre transfert Sieam Reap – Phnom Pehn, le véhicule mis à notre disposition n’avait pas de ceintures de sécurité à l’arrière, compte tenu de la vitesse au compteur, je dois dire que je ne me sentais pas en sécurité. Tout s’est bien passé, mais vous devez savoir que pour nous Européens c’est un point important, parce que dans nos pays cette ceinture est obligatoire et justifiée. Il me semble que ce point devrait être vérifié avant de prendre le véhicule.

– Lors de notre séjour à Phnom Penh, nous avons séjourné dans un hôtel où nous avons été logés au dernier étage en terrasse. Peu ombragée mais sympathique cette terrasse était partagée par 2 autres chambres, sans souci. Un parasol aurait rendu cette terrasse accessible sous le soleil ; sans, c’était impossible, dommage…
Je dois avouer que nous aurions dû demander de changer de chambre, c’est sans doute la sérénité acquise dans les temples d’Angkor qui nous a rendus patients, parce que 104 marches ! (j’ai compté) pour arriver à la chambre sans ascenseur, c’est inadmissible ! D’autres part, la propreté laisse à désirer, notre chambre sans souci, les parties communes n’étaient pas sans critiques. Donc, à votre place je chercherais un autre hôtel pour vos futurs voyageurs, en effet celui-ci à nuit à notre fin de séjour, il n’est pas au niveau des autres hôtels choisi et donc de la qualité du reste du séjour.

J’insiste que en dehors de ses deux points tout le reste était parfait. Je me permets de les soulever pour vous permettre d’améliorer votre proposition qui est déjà très aboutie.

Nous restons sur les bonnes notes d’émerveillement et de découvertes de la population la gentillesse des Laotiens et Cambodgiens, ainsi que celle de nos guides et chauffeurs.

Nous avons particulièrement apprécié vos deux prises de contact par téléphone pour vous assurer de notre bien être, là je dis BRAVO.

Votre communication, avant le voyage et maintenant complète parfaitement ce sentiment de voyager avec une agence professionnelle et à l’écoute, croyez bien que nous vous recommanderons chaudement, que ce soit par Facebook (bientôt) ou au travers de forum et autres échanges avec de potentiels voyageurs.

Merci pour tout.

Pascal et Christelle

Nos deux voyageurs ont pu faire un voyage combinant la découverte du Cambodge et du Laos. Pour suivre leur exemple et visiter plusieurs pays au cours d’un même voyage avec notre agence, vous pouvez consulter notre sélection de voyages associant plusieurs pays d’Asie du Sud-Est

Christelle & Pascal
février 2016

Bonjour,

Je viens de revenir d’un voyage au Laos et au Cambodge organisé par vous-même.
Je tenais à vous faire part de mon entière satisfaction.
L’organisation était parfaite, les hôtels bien choisis et dans les deux l’accueil a été chaleureux et toujours disponible. Ils étaient bien placés.
Je voudrais vraiment insister sur la qualité de ma guide au Cambodge. Elle a été passionnante et adorable. Si je pouvais d’ailleurs avoir son adresse mail pour la remercier et lui poser quelques questions, j’en serais ravie.

J’ai été agréablement surprise aussi de l’appel téléphonique de votre agence au début du voyage pour savoir si tout allait bien.
Le Cambodge est un pays magnifique peuplé de gens très attachants.

C’est important pour vous je pense d’avoir des retours, surtout lorsqu’ils sont positifs.

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle
août 2015
Avis relatif au voyage "Les incontournables du Laos et du Cambodge"
Note satisfaction Routes du Cambodge : /5 basée sur
Chargement en cours...
Découvrez d'autres voyages au Cambodge