Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Cambodge !

Les incontournables du Laos et du Cambodge

© Jeff
vang vieng laos rizieres
Circuit au Cambodge et au Laos

À partir de
1737€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits

Un circuit Cambodge et au Laos pour en découvrir les incontournables

Le Cambodge vous appelle mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Profitez de votre incursion en Asie du Sud-Est pour visiter le Laos voisin… c’est ce que nous vous proposons à travers ce circuit au Laos qui se poursuit ensuite au Cambodge. La partie de ce voyage passée au Laos est plus longue que votre étape au Cambodge. Vous découvrez ainsi les sites parmi les plus incontournables du Laos et vous concentrez sur la visite de Siem Reap et les temples d’Angkor au moment de votre passage au Cambodge. Les temples d’Angkor sont un incontournable à découvrir !

Régions visitées au cours de ce voyage :
Angkor & le Nord-Ouest traditionnel

N.B : Ce voyage au Cambodge est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 5
Etape 1 / 5
luang prabang marché nocturne

Étape 1

Luang Prabang

Située sur le Mékong, Luang Prabang est un port entre les montagnes dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Tôt le matin, venez assister au défilé des moines dans les rues de la ville et profitez du climat frais et ensoleillé de la région !

Etape 2 -3 / 5
Etape 2 / 5
vang vieng paysage riziere laos

Étape 2

Vang Vieng

Une étape appréciée pour ses superbes paysages naturels et les nombreuses activités alentours : explorer les cascades cachées dans la nature, s’émerveiller devant les grottes sacrées, partir en croisière entre les pains de sucre, la rivière Nam Song scintillante, la vie nocturne animée…

Etape 3 -4 / 5
Etape 3 / 5
vientiane laos arc

Étape 3

Vientiane

Capitale du pays à la croissance fulgurante, Vientiane est une ville au charme indéniable, entre ses bâtiments d’inspiration française et ses larges avenues où il est agréable de déambuler.

Etape 4 / 5
Etape 4 / 5
pakse sud laos cascade

Étape 4

Paksé

A l'extrême sud du pays, la région de Pakse est très connue pour ses sites naturels remarquables : le plateau des Bolovens et ses plantations de café et chutes d'eau, le Vat Phou et ses montagnes, et les fameuses 4000 îles, région où se forment de nombreux îlots à la saison des pluies !

Etape 5 / 5
Etape 5 / 5
angkor wat reflet lac sunset

Étape 5

Siem Reap & les Temples d’Angkor

La jolie ville de Siem Reap est la porte d’entrée des fameux temples d’Angkor, incontournable de votre voyage au Cambodge !
La construction des temples débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre voyage au Cambodge et au Laos en détail :

 

Jour 1

Arrivée à Luang Prabang

temple luang prabang
temple luang prabang

Vous voilà arrivés au Laos ! Vous atterrissez à Luang Prabang et êtes accueillis par votre guide et votre chauffeur. En leur compagnie, vous vous rendez sans délai à votre hôtel…. le temps de vous rafraîchir et votre voyage de découverte des incontournables du Laos et du Cambodge peut commencer.

Dès les premières heures de votre voyage, vous profitez de Luang Prabang et son patrimoine. L’ancienne capitale du Laos est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995… la richesse de ses vestiges historiques imposait ce classement. Pour tirer le meilleur de cette première découverte de Luang Prabang, vous partez pour une visite guidée du Vat Mai, un sanctuaire au toit spectaculaire datant du XVIIIème siècle. Votre guide vous en révélera tous les secrets.

Vous partirez ensuite en direction du Palais royal, qui accueille aujourd’hui le Musée national et une remarquable collection d’objets appartenant jadis à la famille royale. Vous y découvrirez également le Bouddha Phrabang, considéré comme le plus sacré du Laos et d’où la ville tire son nom.

Repas libres au cours de cette première journée. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 2

Luang Prabang et chutes de Khuang Sy

kuang sy cascade laos
kuang sy cascade laos

Ce matin, vous partez pour l’ascension du Mont Phousi qui domine la ville. Pour grimper à son sommet, vous n’avez qu’à emprunter son escalier… depuis le haut du mont, la vue sur Luang Prabang et ses environs vous ravira.

Vous prenez ensuite la route pour une excursion aux chutes de Khuang Sy. L’atmosphère relaxante et la beauté des chutes attirent les familles laotiennes. Tout en étant relativement proches de Luang Prabang, vous êtes au cœur d’un parc naturel offrant un décor époustouflant : imaginez une forêt laissant place à certains endroits à des vasques naturelles dans lesquelles des eaux turquoise s’écoulent. Plutôt tentant, non ? Les amateurs de trempette seront à la fête car le lieu est particulièrement propice à la baignade.

De retour à Luang Prabang, vous profitez de la fin de journée pour découvrir les temples Vat Xieng Thong et Vat Visoun, deux des plus beaux sites de la ville et témoins de son histoire. En profitant de la lumière douce de la fin d’après-midi, l’ambiance y est particulière.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 3

Grottes de Pak Ou et village de Muang Keo

vue luang prabang montagne
vue luang prabang montagne

Vous embarquez à bord d’un bateau à moteur et remontez le Mékong jusqu’au fameux site des grottes de Pak Ou,. Cette ballade le long des falaises karstiques et des petits villages bordant le fleuve est une très belle façon de commencer votre journée !

Une fois les escaliers gravis, vous découvrirez les milliers de statues de bouddha déposées à l’intérieur. Après avoir profité de ce spectacle, vous traversez de nouveau le Mékong pour rejoindre le village de Muang Keo, un village de tisserands Lao tout proche, ou vous vous aurez la chance de goûter des mets traditionnels pour déjeuner. Vous profitez de l’atmosphère du village avant de retourner en direction de Luang Prabang.

De retour à Luang Prabang dans l’après-midi, nous vous laissons arpenter librement ses rues et son marché Hmong. Les étals sont une explosion de couleurs, de parfums et de saveurs. De quoi terminer votre journée en beauté !

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 4

Luang Prabang - Rencontre responsable avec des éléphants

centre conservation éléphants
centre conservation éléphants

Depuis Luang Prabang, le transfert vers le centre de conservation de Manda Lao est organisé en petit groupe.

Ici, pas question de monter sur le dos des éléphants ! Les éléphants sont protégés et traités avec respect par l’ensemble de l’équipe sur place, et les visiteurs devront en faire de même.

Vous êtes accueillis à votre arrivée sur les lieux, puis on vous présentera le projet, le comportement des éléphants en profondeur et leurs méthodes communication. Vous traverserez ensuite la rivière pour rejoindre les pachydermes et leurs mahouts. De là, vous partez pour une marche en compagnie des éléphants, en vous promenant à leurs côtés. Vous traversez les jardins et la jungle le long du ruisseau Huay Nok, en profitant d’un cadre exceptionnel et de la compagnie de ces impressionnants animaux !

Après ce moment privilégié, retour au centre où vous profiterez d’un déjeuner cuisiné sur place à partir des produits frais disponibles.

Vous regagnez Luang Prabang en voiture en début d’après-midi et profitez du reste de votre journée comme vous l’entendez.  Pourquoi ne pas profiter de ces quelques heures de liberté pour explorer Luang Prabang une dernière fois ?

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 5

Luang Prabang - Vang Vieng

falaises karstiques vang vieng
falaises karstiques vang vieng

Distance Luang Prabang – Vang Vieng : 230 km – 6 heures de route

Après un début de voyage passé à explorer Luang Prabang et ses environs, vous prenez la route en direction de Vang Vieng. Votre circuit au Laos commence officiellement aujourd’hui… Les paysages que vous traversez entre Luang Prabang et Vang Vieng sont aussi impressionnants que beaux. Les plaines et les rizières offrent un contraste saisissant avec les montagnes qui se dressent çà et là. La route que vous empruntez peut parfois être sinueuse mais cela ne fait qu’ajouter à son charme… car elle vous emmène véritablement hors des sentiers battus.

Vous arrivez à Vang Vieng en milieu d’après-midi. Sans délai, vous changez de moyen de locomotion et embarquez sur une pirogue afin de descendre la rivière Nam Song. Les rives de la Nam Song sont bordées par une nature opulente et verdoyante : vous êtes plongés au cœur d’un cadre naturel exceptionnel ! La région dans laquelle vous vous trouvez est régulièrement comparée celle de Ninh Binh au Vietnam, aussi appelée baie d’Halong terrestre. Elles ont en commun leurs imposants pitons rocheux qui viennent « troubler » le paysage de la plus belle des façons. Vous ne rêvez pas, vous êtes bien au Laos ! Vous vous installez à votre hôtel en fin de journée..

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Vang Vieng

Jour 6

Randonnée dans les rizières de Vang Vieng - Vientiane

rizieres vang vieng montagnes
rizieres vang vieng montagnes

La région de Vang Vieng, tout comme le reste du Laos, regorge de trésors naturels que nous vous proposons de découvrir. Vous partez de bon matin pour l’exploration de grottes qui se trouvent non loin de Vang Vieng. Vous atteignez le petit village H’mong de Ban Phathao d’où vous partez à pied à travers les rizières, en profitant de panoramas sur les pitons karstiques et de scène de vie locale en croisant les habitants occupés à leur activités quotidiennes.

Les grottes, elles, sont superbes et par ailleurs, toutes différentes. Certaines de ces grottes abritent des temples bouddhiques, d’autres sont somptueusement décorées de stalagmites… le résultat est tout bonnement impressionnant ! Pour aller de l’une à l’autre de ces grottes, vous ne serez pas déçus non plus car les paysages qui les entourent sont eux aussi spectaculaires.

Après cette courte mais riche étape à Vang Vieng, votre circuit au Laos prend la direction de Vientiane, la capitale du pays. Tout comme ceux de la veille entre Luang Prabang et Vang Vieng, les paysages que vous parcourez sont majestueux. Votre arrivée à Vientiane est prévue en fin de journée.
Distance : 156 km – 3h30 en voiture

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Vientiane.

Jour 7

Découverte de Vientiane

vientiane statue bouddha
vientiane statue bouddha

C’est parti pour la découverte de Vientiane, nouvelle étape de votre voyage au Laos ! Vous disposez d’une journée entière pour ce faire et ce ne sera pas de trop pour parcourir les sites incontournables de la ville.

Ainsi, vous commencez par le Vat Sisaket. Ce temple est probablement le plus ancien temple de Vientiane et fort heureusement, il a été épargné par l’assaillant siamois. Cette grâce est certainement due aux similarités entre l’architecture du temple avec celle du style de thaï.

Votre visite de Vientiane vous mène ensuite au Vat Phra Keo. Ce temple, aujourd’hui transformé en musée, devrait être l’écrin du fameux Bouddha d’Émeraude. L’Histoire en a décidé autrement puisque ce trésor se trouve en Thaïlande après avoir été dérobé en 1827. Le musée abrite cependant une très belle collection d’objets d’art religieux. Le Pha That Luang est votre prochaine étape et autant annoncer la couleur : elle est incontournable ! Pour vous dire son importance, ce temple est érigé en emblème du Laos. Vous pourrez reconnaître sa silhouette caractéristique sur les armoiries du pays et les billets de banque. Le stupa du Pha That Luang est visible à des kilomètres à la ronde grâce à sa hauteur de presque 40 mètres et sa couverture d’or. Ce temple et sa place dans la société laotienne incarnent la spiritualité de ce peuple. Une légende dit qu’un cheveu de Bouddha, relique sacrée s’il en est, serait conservé ici.

Pour terminer la journée, vous faites un dernier crochet par le Vat Si Muang. Ce temple occupe une place de choix dans le cœur des habitants de la ville qui ne manquent pas d’y déposer leurs offrandes après qu’un de leurs vœux ait été exaucé. Après tant de visites et de découvertes spirituelles, un petit tour au marché vous changera les idées. Vous terminez donc votre visite au Talat Sao. Ce marché, qui n’est autre que le plus grand du pays, est l’endroit tout indiqué pour faire le plein d’objets typiques à glisser dans vos bagages et de mets savoureux à vous mettre sous la dent.

Reste de la journée libre pour profiter de l’ambiance particulière de cette capitale et de ses vestiges historiques.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Vientiane.

Jour 8

Vientiane - Vol vers Paksé - Champassak - Ile de Khone

pakse 4000 iles sunrise
pakse 4000 iles sunrise

Après un début de voyage dédié à la découverte du Nord du Laos, il est temps de mettre le cap sur le Sud du pays. Pour ce faire, depuis Vientiane, vous prenez un vol à destination de Paksé. Vous voilà dans le Sud ! Vous quittez Paksé sans tarder et rejoignez Champassak.

Ne vous fiez pas aux apparences, Champassak est un arrêt incontournable pour qui souhaite découvrir le patrimoine culturel du Laos. Le Vat Phou, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est tout proche. Cet ensemble de temples est un des sites majeurs du pays et représente une leçon d’Histoire à lui seul. Les fondations du temple remontent au Vème siècle, et pour ne rien enlever au prestige du Vat Phou, celui-ci est situé au pied de la montagne sacrée Phou Kao.

Après la visite du Vat Phou avec votre guide local francophone, vous reprenez votre route en direction de Siphandon, l’archipel des 4000 îles. Arrivés au village de Ban Nakassang, vous embarquez pour un courte traversée (30 min) jusqu’à l’île de Khone.

Cette île au cadre très protégé reste très peu touristique aujourd’hui, et vous offre un cadre particulièrement relaxant. Vous vous installez à votre hôtel sur l’île pour les 2 prochaines nuits.

Remarque :  En fonction de l’heure, vous pourrez effectuer plusieurs visites sur la route : Chutes de Phaphena (40 minutes), Vat Hatxaikhun (20 minutes), Ban Ponsaad (20 minutes), Ban Nong Bung (20 minutes)

Distance: 150 kilomètres – 3 heures

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel sur l’Ile de Khong.

Jour 9

La région des 4000 îles - île de Don Khone à vélo

velo laos 4000 îles
velo laos 4000 îles

Pour votre plus grand plaisir, l’île est restée très sauvage et représente un véritable havre de paix. Rien de tel que d’enfourcher un vélo pour aller à la découverte de sa nature abondante, entre cocotiers, rizières et héritage colonial.

Vous poursuivez votre promenade jusqu’aux chutes de Li Phi. La traduction de leur nom pourrait donner quelque chose comme « Gouffre du fantôme »… voilà qui explique pourquoi ces chutes au débit impressionnant sont considérées comme un piège à mauvais esprits et plus encore, pourquoi les laotiens ne s’y aventurent que rarement. Le débit important fait que la baignade y est rigoureusement prohibée.

Au sud de l’île, votre guide vous emmène cette fois au village de Ban Hang Khone, d’où vous naviguerez entre les îles de ce l’archipel, à la frontière avec le Cambodge. Avec un peu de chance, vous pourriez observer les fameux les dauphins de l’Irrawaddy. Cette visite vous donne également l’occasion de découvrir la vie locale et admirer le Mékong et ses paysages uniques.

Remarque :

L’excursion à vélo dure normalement 6 heures en tout, mais il peut être adapté à chacun. Si les participants ne peuvent / veulent pas faire de vélo, nous pouvons mettre à leur disposition un  Samlor ou un tuk tuk à la place. 

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel sur l’Ile de Khong.

Jour 10

Ile de Don Khone - Champassak

port champassak bateaux
port champassak bateaux

Vous l’aurez certainement remarqué mais plus vous descendez vers le sud du Laos et plus l’atmosphère est paisible… loin des villes trépidantes du nord du pays. La région des 4000 îles (ou Si Phan Done) est une étape très relaxante. Le Mékong règne ici en maître et dicte son rythme aux habitants des lieux.

Vous profitez ce matin d’un trajet en bateau depuis le village de pêcheurs de Don Loppadi. Vous aurez la chance de découvrir les techniques de pêche traditionnelle, expliquées par un pêcheur local.

Après avoir rejoint Champassak (3h de route), vous découvrez les cascades de Phapheng, les plus grandes du pays. Il sera ensuite temps de rejoindre votre hébergement, situé sur une petite île à proximité, Don Daeng et ses montagnes environnantes. Installation au lodge La Folie.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Champassak.

Jour 11

Champassak - Paksé - Vol vers Siem Reap

ville siem reap rues
ville siem reap rues

Selon vos horaires de vol, vous disposez de temps libre pour profiter du très beau cadre du Lodge avant que votre chauffeur vous conduise à l’aéroport de Paksé, où vous embarquez pour Siem Reap.

Fraîchement arrivés au Cambodge, prise de contact avec votre nouveau guide francophone et votre nouveau chauffeur avant de gagner votre hôtel.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 12

Siem Reap - Angkor Wat - Banteay Srei - Ta Prohm

temple ta prohm prasat
temple ta prohm prasat

Après une journée de transit entre le Laos et le Cambodge, il est temps de rentrer dans le vif du sujet et de plonger dans les découvertes cambodgiennes qui s’offrent à vous. Pas de plus belle entrée en matière qu’Angkor Wat pour cette journée. La construction débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Angkor Wat est le plus grand de tous les temples du complexe d’Angkor et il vous dévoilera toute la majesté et la beauté de l’architecture khmère. Vous ne pouviez rêver meilleure introduction pour la visite d’Angkor. Après le déjeuner, vous partez pour la visite de Banteay Srei, temple lui aussi très prisé. Le temple, dédié à Shiva, est aussi nommé Citadelle des Femmes. Ses fines sculptures de grès rose représentant des danseuses apsaras ou des scènes de la mythologie hindoue ont fait sa réputation au-delà des frontières cambodgiennes. Tout comme Angkor Wat, Banteay Srei est considéré comme un chef d’oeuvre de l’art Khmer. Avant de rentrer à Siem Reap, vous découvrez Ta Prohm, un temple bouddhique où la nature a repris ses droits au cours du temps : les imposantes racines des fromagers enserrent l’édifice et mettent divinement en valeur la majesté des devatas.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 13

Siem Reap - Temples d'Angkor et spectacle de cirque

temple bayon angkor
temple bayon angkor

Votre exploration d’Angkor continue de plus belle mais cette fois, il s’agit d’aller de site en site à bord d’un tuk-tuk.

Premier arrêt de la journée : Preah Khan. Ce temple fut érigé en 1191 en l’honneur de Jayavarman VII. Même si la nature est ici omniprésente à travers le lichen qui recouvre les bas-reliefs et les fromagers qui soutiennent une bonne partie du temple, Preak Khan est remarquablement bien conservé. Son enceinte caractéristique, ses couloirs voûtés et son architecture sont exceptionnels.

A proximité, le même roi fit ériger un nouveau Baray (pièce maîtresse du système hydraulique khmer), le Jayatataka, et en son centre, Neak Pean. Imaginez un peu : un grand bassin, entouré par quatre bassins plus modestes et au milieu de tout ceci, une île sur laquelle se dresse un sanctuaire. Cette construction élaborée est un hommage à l’Anavatapta, lac sacré de l’Himalaya.

Puis, vous mettez le cap sur les temples Thommanon et Chau Say Tevoda. Ces deux temples sont considérés comme « jumeaux » et sont indéniablement liés par la finesse de leurs ouvrages. Votre après-midi sera riche grâce à la découverte d’Angkor Thom ou la grande Cité. Sur les nombreux monuments qui constituent Angkor Thom, les symboles sont en abondance. Parmi ces monuments, il convient de s’attarder sur le Bayon, la terrasse des Éléphants, la terrasse du Roi Lépreux et s’il vous reste un peu de temps, consacrez-vous à quelques unes des innombrables figures sculptées. Angkor Thom est souvent considéré comme un condensé de la grandeur et des fondements de cette extraordinaire civilisation khmère.

Le soir venu, vous aurez la chance d’assister à un spectacle de cirque local, mais de renommée internationale ! Très dynamique, le spectacle et ses artistes vous entraînent à travers l’histoire du Cambodge. L’objectif de chaque performance est de donner aux voyageurs une idée de la scène artistique moderne tout en révélant des fragments de l’histoire Khmère. Certains tableaux vous transporteront à l’époque des Khmers Rouges quand d’autres se centreront plus sur les problèmes de la société Khmère actuelle.

L’ONG « Phare Ponleu Selpak », à l’origine de ce spectacle, permet à des jeunes défavorisés une éducation artistique et scolaire. Vous participez à son bon fonctionnement en profitant d’un spectacle inoubliable !

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 14

Siem Reap - Kompong Khleang - Siem Reap

kampong khleang village flottant siem reap
kampong khleang village flottant siem reap

Dès le matin, depuis Siemp Reap, vous roulez une quarantaine de kilomètres pour rejoindre Kompong Khleang, un village lacustre sur le Tonlé Sap et fort heureusement, épargné par l’affluence touristique. A Kompong Khleang, les maisons sont perchées sur pilotis : cette particularité donne un charme fou à ce lieu pour le moins hors des sentiers battus. Au-delà des ces étranges maisons perchées sur des échasses, les plaines immergées, l’eau à perte de vue, le balai des pirogues, les éclatantes rizières contribuent largement à la magie du site. Une tranquille balade dans le village vous permettra de sympathiser avec ses habitants.

Après cette balade, vous voguez sur les canaux et rejoignez doucement le Tonlé Sap. Ce lac fait partie des sites emblématiques du Cambodge. C’est un véritable lieu de vie où les habitations se déplacent au fil des saisons. Après cette incursion au Tonlé Sap, retour à Kompong Khleang où vous déjeunez chez l’habitant pour une expérience encore plus immersive dans la vie locale. De retour à Siem Reap dans l’après-midi, vous pourrez profiter des dernières heures de la journée pour vous perdre dans les allées du vieux marché.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 15

Siem Reap

danse angkor cambodge
danse angkor cambodge

Le dernier jour de votre voyage combinant le meilleur du Laos et du Cambodge est, hélas, arrivé. Avant de vous rendre à l’aéroport, vous avez quelques heures devant vous pour profiter une dernière fois dans les rues de Siem Reap.

Selon vos horaires de vol, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport. L’esprit reposé et la tête remplie de merveilleuses images de ce voyage au Laos et au Cambodge, vous vous envolez vers d’autres horizons…

Petit-déjeuner compris. Repas libres.

Personnaliser votre voyage

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Laos et au Cambodge :

Hôtels 3* :

– Hôtel à Luang Prabang : Villa Chitdara
– Hôtel à Vang Vieng : Silver Naga
– Hôtel à Vientiane : Beau Rivage Mekong
– Hôtel sur l’Ile de Khong : Sala Done Khone
– Hôtel à Champassak : La Folie Lodge
– Hôtel à Siem Reap : Pavillon Orient

Bien entendu, ces propositions d’hôtels pour ce voyage au Cambodge et au Laos sont des suggestions de notre part. Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce circuit au Laos et au Cambodge.

Personnaliser votre voyage

Le tarif par personne pour ce voyage au Cambodge et au Laos :

Base 2 personnes (hébergement 3*) : à partir de 2343 euros par personne en chambre double/twin

Base 4 personnes (hébergement 3*) : à partir de 1737 euros par personne en chambre double/twin

Le tarif définitif de ce voyage au Cambodge et au Laos est établi en fonction de la période, de la catégorie d’hébergement et du nombre de voyageurs.

Inclus dans ce circuit

  • Les 14 nuits dans les hôtels mentionnés dans le programme ou de catégorie similaire.
  • Les petits déjeuners (sauf jour 1) / les déjeuners des jours 3, 4 et 14.
  • L'accompagnement d'un chauffeur et des guides locaux francophone.
  • Les vols intérieurs en classe économique et les taxes d'aéroport correspondantes (Vientiane - Paksé / Paksé - Siem Reap)
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques mentionnés dans le programme.
  • L'assistance francophone tout au long de votre voyage.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroport correspondantes.
  • Les frais pour les e-visa au Laos et au Cambodge.
  • L'assurance de voyage.
  • Les boissons et les repas non mentionnés dans le programme
  • Les dépenses personnelles et les pourboires.

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet pas d’inclure les vols internationaux dans nos propositions.

Cependant, à travers à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols disponible sur le site de notre partenaire.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !

Personnaliser votre voyage

Transports et transferts au cours de ce circuit :

Pour ce circuit au Cambodge et au Laos, les transports dans chaque région se font en voiture privée avec un chauffeur non francophone et un guide francophone.

Les options
street food cambodge

Street food à Siem Reap

Découvrez les saveurs locales du Cambodge !

De l'apéritif au dessert, votre guide vous accompagne le temps d'un parcours gastronomique à travers les petits restaurants et échoppes de rue à Siem Reap. Nous les avons sélectionnés pour vous permettre de découvrir les mets traditionnels et saveurs cambodgiennes, accompagnés des explications de votre guide local !

Soirée
Personnaliser votre voyage
Circuit au Cambodge et au Laos

À partir de
1737€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits
Les points forts

  • La possibilité de découvrir deux pays au cours d’un seul et même voyage en Asie du Sud-Est !
  • La visite des temples d’Angkor qui sera incontestablement un des temps forts de votre voyage.
  • La découverte des sites et des villes parmi les plus emblématiques du Laos.
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Cambodge