Conseils de voyage

© Hor
champ cambodge riziere

Le Cambodge est un pays aux mille et unes ressources. Angkor et ses temples centenaires, témoignages du passé flamboyant de la civilisation khmère, sont déjà une raison suffisante pour partir en voyage au Cambodge. Mais le pays ne se limite pas à ce site archéologique incontournable et a tant d’autres joyaux à faire découvrir à ceux qui prendront le temps de s’imprégner de l’atmosphère du pays !

Notre guide de voyage vous permettra de découvrir ce pays de manière authentique et en sortant des sentiers battus. Vous découvrirez ainsi l’histoire insolite de la capitale Phnom Penh et de sa créatrice, Madame Penh. Ce guide de voyage Cambodge est le fruit de plusieurs années à parcourir inlassablement le pays, animés par notre amour pour la culture cambodgienne. Il vous fournira également de nombreuses informations pour apprécier la ville de Siem Reap et ses temples d’Angkor. Après de longues journées à contempler la beauté de ces temples, vous serez heureux d’avoir des conseils sur la région de Koh Rong et ses îles au sable fin et mer turquoise où vous pourrez vous ressourcer. Les plus gourmands retrouveront une section consacrée à la gastronomie cambodgienne et à ses mets délicieux tels que l’amok trei ou le lok lak.

Nous avons réuni nos conseils et nos bons plans afin que votre voyage au Cambodge soit un moment inoubliable et véritablement authentique. Mais nous gardons encore quelques astuces et bonnes adresses que nous partagerons avec vous en fonction de votre itinéraire : contactez nous et vous aurez toutes les clés en mains pour la réussite de votre voyage au Cambodge !

Que faire au Cambodge ?


Quand Partir au Cambodge ?


Les paysages à découvrir au Cambodge sont d’autant plus variés qu’ils changent au cours de l’année suivant les saisons ! Comme tout pays tropical qui se respecte, le Cambodge est dominé par deux saisons : une saison sèche (de novembre à mars) et une saison des pluies (de mai à octobre).
Chacune d’elles présente des avantages et inconvénients !

Où aller au Cambodge ?


Sihanoukville, la station balnéaire du Cambodge

Sihanoukville, la station balnéaire du Cambodge
Voir l‘article

Gastronomie Cambodgienne


Bien moins connue que la cuisine du Vietnam, la cuisine du Cambodge est issue de plusieurs influences vietnamienne, thaïlandaise, chinoise et française.

Comme vous pouvez vous en douter, le riz est l’aliment de base. Soupes et légumes sont les aliments les plus représentés. Du côté des protéines animales, poisson d’eau douce et poulet sont les plus communs mais vous pourrez également déguster buffle et porc. Nombre de plats sont parfumés de citronnelle, coriandre et gingembre.

Un voyage sur-mesure au Cambodge ?
Faites nous part de vos envies