Étape 1
Hanoi, la « ville entre les cours d’eaux » est la capitale du Vietnam qui se situe au nord du pays, dans l’ancienne région du Tonkin.
Quelle variété de lieux, de paysages et de rencontres ! Voilà un superbe voyage qui met l’accent sur la découverte par voies terrestre et fluviale du delta du Mékong et du sud du Cambodge. Après un tel voyage au Vietnam et au Cambodge, comment ne pas tomber amoureux de cette belle région d’Asie du Sud-Est ?
Régions visitées au cours de ce voyage :
Angkor & le Nord-Ouest traditionnel – Phnom Penh & sa région – L’Est authentique
N.B : Ce voyage au Cambodge est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.
Vous voilà en route pour un beau voyage de 17 jours au Vietnam et au Cambodge ! Votre avion atterrit à l’aéroport d’Hanoi, où vous êtes pris en charge et déposés à votre hôtel. Votre chambre est à votre disposition dès 14h.
Pour cette première journée, vous allez découvrir Hanoi, ville aux multiples visages où se côtoient de grands immeubles contemporains et des maisons de style colonial, des vestiges d’époques lointaines et diverses ainsi qu’une activité commerciale dynamique. De quoi satisfaire tous les esprits curieux de découvrir d’autres cultures. Pour débuter l’aventure vietnamienne, que diriez-vous d’une promenade avec un moyen de transport très répandu dans la région ? En cyclo-pousse ou en tuk tuk, partez à la découverte de la marque coloniale d’Hanoi et des alentours du lac Hoan Kiem. Le pont du Soleil Levant, d’un beau rouge laqué, est une image de l’Asie à lui tout seul ! Après sa traversée, vous visitez votre première pagode, celle de Ngoc Son. Elle a été bâtie sur une petite île du lac Hoan Kiem au XVIIIe siècle.
Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hanoi.
Vous entamez la deuxième journée de votre voyage au Vietnam par la visite, toujours à Hanoi, de l’extérieur du mausolée d’Ho Chi Minh ainsi que de la demeure sur pilotis où habita « Oncle Ho », au cœur des jardins du palais. Vous poursuivez avec l’insolite pagode à un seul pilier perchée au-dessus d’un bassin.
Ensuite, vous explorez le passionnant Musée d’Ethnographie. Inauguré en 1997, il est ouvert tous les jours sauf le lundi et renferme de superbes collections rattachées aux cinquante-quatre ethnies qui peuplent le pays : vêtements traditionnels et autres objets sont présentés avec toutes les explications nécessaires. Après le déjeuner, la « Première Université du Vietnam » vous attend. Ce haut lieu de la culture vietnamienne est le temple de la littérature. On l’appelle Van Mieu, et c’est un point fort de votre découverte d’Hanoi. Le roi Ly Thanh Tong le fit bâtir en 1070, à l’attention des princes et futurs mandarins. Il est aujourd’hui dédié à Confucius. Son architecture à cinq tours est particulièrement intéressante : dans l’une d’elles, la vision impressionnante des tortues géantes portant 82 stèles ne vous laissera pas de marbre : les noms de plus de 1300 étudiants y sont gravés comme preuve de leur réussite aux examens.
Pour embellir votre soirée, vous avez droit à un pittoresque spectacle de marionnettes : il se déroule dans un bassin qui reflète toutes les lumières et couleurs de la mise en scène.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hanoi.
Distance Hanoi – Hoa Lu : 100 km – 2 heures de route
Le moment est venu du quitter Hanoi. Vous prenez le chemin d’Hoa Lu, un site magnifique connu pour son paysage de collines, parsemé de bâtiments anciens. L’endroit est si beau qu’on le surnomme « La Baie d’Halong terrestre ». C’est là que fut tourné le film « Indochine » de Régis Wargnier. Admirez la nature, sublime, avant de commencer l’exploration des vestiges médiévaux. Les temples des roi Dinh et Le, souverains du Royaume Dai Co Viet, datent des Xe et XIe siècles.
Vous vous restaurez le midi dans un bateau chinois à fond plat, le sampan, qui vous emmène ensuite en croisière. Vous découvrez dans l’après-midi les grottes des Trois Lagons (Tam Coc) et la superbe grotte de Jade (Bich Dong), creusée dans la falaise au milieu d’une végétation luxuriante. Le paysage alentour est une véritable harmonie de verdure et de pierre. Au terme de cette journée, vous dormez à l’hôtel de Ninh Binh.
Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.
Distance Ninh Binh – Halong : 180 km – 4 heures de route
Vous avez aimé la « Baie d’Halong terrestre » ? Attendez de voir la véritable Baie d’Halong ! C’est le but de votre quatrième journée de voyage au Vietnam. Vous arrivez en milieu de journée à Halong, où une charmante jonque traditionnelle longue de 25 mètres vous attend pour vous emmener en croisière dans la célèbre baie. Vous avez certainement déjà vu ces paysages féériques en images, mais vous y promener pour de vrai est un privilège qui vous procurera sans doute beaucoup d’émotions : la beauté des lieux, l’eau couleur émeraude où vous pourrez vous baigner, le repos contemplatif, les petits villages de pêcheurs à observer, la course du soleil et les couleurs changeantes du ciel, tout est là pour vous offrir une journée inoubliable. Vous avez tout le temps d’en profiter puisque le dîner, comme le repas de midi, sont pris à bord. Vous bénéficiez même d’une soirée de pêche nocturne depuis le bateau.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit à bord de la jonque sur la Baie d’Halong.
Votre réveil matinal sur la Baie d’Halong restera certainement un souvenir exceptionnel. Vous n’oublierez jamais la vue du soleil levant dans ce décor majestueux. Du reste, vous profitez encore de toute la matinée sur place. Au menu : baignade et repos, avant de débarquer vers midi.
Vous reprenez alors la route d’Hanoi, déplacement au cours duquel vous regardez défiler les paysages verdoyants du Delta du Fleuve Rouge. Une pause à Dinh To est prévue où la pagode But Thap, datant du XVIIe siècle, vous attend. C’est sans doute la plus belle du pays : elle est incomparable avec sa charpente de bois ornée de sculptures, sa tour octogonale et son immense moulin à prière du XIIIe siècle à neuf étages, représentant les neuf vies de Bouddha.
Après votre visite, il ne vous reste plus qu’à prendre votre avion pour Danang. Une fois arrivés, vous êtes conduits à Hoi An où vous rejoignez votre hôtel pour la nuit.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hoi An.
En cette sixième matinée de votre périple au Vietnam, vous découvrez la ville d’Hoi An, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Votre guide vous emmène à travers la vieille ville où vous aurez toute la tranquillité nécessaire pour apprécier la visite, puisqu’à certains moments de la journée, les véhicules motorisés y sont interdits. Admirez les façades de bois des maisons, typiques de l’architecture chinoise ou japonaise. Découvrez le massif pont japonais couvert, puis visitez la maison de Tan Ky et le temple chinois.
Une balade à vélo vous est proposée afin d’explorer agréablement le village de Tra Que, où vous pouvez toujours essayer de comptabiliser les nuances de vert du paysage ! Spécialisé dans la culture d’herbes aromatiques qui font toute la réputation des paysans locaux, le village étale au soleil ses champs et ses plates-bandes fertiles. La gastronomie n’est pas oubliée car vous déjeunez du plat emblématique du village, le « Tam Huu » : il s’agit d’un mets à base de crevettes et de porc, parfumé bien entendu aux herbes aromatiques cultivées sur place. Après avoir goûté à quelques autres délicieuses spécialités, vous rentrez à Hoi An où vous occupez librement la fin de ce paisible après-midi.
Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hoi An.
Distance Hoi An – Hué : 150 km – 3 heures de route
Toute la matinée, vous avez encore quartier libre pour vous promener à votre guise à travers les rues d’Hoi An et boucler vos bagages. Après le déjeuner, vous prenez le chemin de Hué. Profitez de la route pour vous remplir les yeux de divins paysages : ainsi, le col des nuages où le paysage de collines boisées surplombe la mer, ou encore Lang Co, dont la réputation de plus belle baie du monde – eaux turquoise, sable clair – n’est pas injustifiée.
Une pause est prévue à Cham pour en visiter le musée. Enfin, vous arrivez à Hué où votre chambre à l’hôtel vous invite au repos.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hué.
C’est l’empereur Gia Long qui entreprit la construction de la Cité Impériale de Hué, en 1804. Bâtie sur les berges de la Rivière aux Parfums, elle est structurée en trois zones distinctes. D’abord, Kinh Thanh, la Cité Capitale ; puis Hoang Thanh, cité impériale proprement dite ; et enfin Cam Thanh, la Cité Interdite. Elle a subi beaucoup de dommages pendant la guerre du Vietnam en 1968, mais se fait peu à peu restaurer, en grande partie grâce à des dons.
Vous enfourchez à présent un vélo pour mieux explorer Hué et les alentours. Vous découvrez le village de Phu Mong, résidence des mandarins, puis continuez pour visiter la pagode de la Dame Céleste, ou Thien Mu.
Après le repas de midi, visitez le magnifique mausolée de l’empereur Tu Duc, érigé sur un site cher à son cœur. Cet édifice est l’un des plus magnifiques tombeaux de la dynastie Nguyen. L’empereur avait coutume d’y séjourner très souvent, attiré peut-être par ces paysages paisibles où l’eau et la forêt ont la part belle. Vous passez ensuite par la pagode Tu Hieu, au milieu des pins, encore aujourd’hui occupée par un groupe de moines. Dans les jardins sont alignées les tombes d’eunuques impériaux de haut rang.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hué.
Aujourd’hui, vous quittez Hué en direction du Sud : la prochaine étape de votre voyage au Vietnam est Saigon. Vous rejoignez la ville en avion depuis Hué, un vol qui dure un peu plus d’une heure. Une fois à Saigon, la visite peut commencer ! D’abord, vous découvrez le bureau de Poste : cet imposant bâtiment qui ressemble à une gare doit sa charpente métallique au célèbre Gustave Eiffel.
Ensuite, vous visitez la plus vieille cathédrale du pays : terminée en 1880, la cathédrale Notre-Dame est bâtie en briques importées de Marseille. Vous poursuivez la promenade à travers Cholon, le quartier chinois, avec l’ambiance animée du marché Binh Tay. La pagode Ba Thiên Hau est richement décorée. Elle est consacrée à la déesse de la Mer et protectrice des marins dont elle tient le nom. Enfin, vous avez le privilège de faire une belle rencontre à la pagode Kim Lien : un calligraphe bouddhiste vous y attend pour vous introduire aux mystères de cet art très ancien. Vous emportez en souvenir une calligraphie qu’il réalise rien que pour vous !
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Saigon.
Distance Saigon – Cai Be : 140 km – 3 heures de route
Mettez une nouvelle fois le cap au Sud en cette dixième journée de votre voyage au Vietnam : le Mékong vous appelle ! Dès 8h, vous prenez la route de Cai Be. A votre arrivée en fin de matinée, vous montez à bord d’un bateau nommé le Bassac. Ce navire a été aménagé pour vous accueillir, dans ses cabines douillettes, sur les ponts, dans le salon ou la salle à manger joliment décorés. Mais c’est à l’origine un chaland destiné à transporter du riz. Il mesure 24 mètres et peut loger douze passagers. Tandis qu’il emprunte le canal de Cho Lach, vous déjeunez tranquillement à bord.
Profitez de cette croisière pour vous reposer au rythme du fleuve, boire quelques rafraîchissements au soleil, et contempler les scènes de la vie locale sur ses berges. Vous appréciez les rencontres avec les artisans ? C’est ce qui vous attend au village de potiers de Co Chien. Vous pouvez faire une promenade dans les vergers avant d’embarquer à nouveau sur le Bassac. Cette fois vous voguez en direction de la rivière Mang Thit. Savourez en toute quiétude ces moments de détente au milieu de paysages paradisiaques. Vous serez dans les meilleures dispositions pour déguster les splendeurs du coucher de soleil. Enfin, votre bateau mouille à Tra On. Vous dînez à bord avant de passer une douce nuit sur l’eau.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit sur le Bassac sur le Mékong.
Distance Can Tho – Chau Doc : 130 km – 3h30 de route
Vous prenez tranquillement votre petit-déjeuner sur le Bassac, tandis que le bateau navigue sur le bras du Mékong auquel il doit son nom (aujourd’hui Hau Giang). Vous rejoignez Can Tho pour y découvrir l’insolite marché flottant de Cai Rang. Il s’agit d’un marché de gros dont l’importance rayonne sur toute la région du delta. Partout flottent des sampans chargés d’énormes pyramides de fruits et de légumes frais : ananas, bananes, mangues et autres fruits exotiques se négocient d’une barque à l’autre, les achats étant « lancés » à l’acquéreur avec adresse ! Un vrai ballet de couleurs et de mots qui vous plongera dans la culture vietnamienne et une occasion pour les photographes de s’en donner à cœur joie. Vous continuez votre balade flottante à bord d’un sampan au milieu des canaux, entre les berges foisonnantes de végétation, en particulier de cocotiers d’eau.
Vous partez ensuite pour Chau Doc. Le déjeuner vous sera servi en chemin. L’après-midi commence dans la forêt de Tra Su avec ses cajeputiers dont les troncs plongent dans l’eau verte. Il s’agit d’une vaste forêt primaire déployée sur 845 hectares. Une tour d’observation vous permet de prendre de la hauteur pour observer la faune et la flore exceptionnellement riches de cet écosystème.
Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Chau Doc.
C’est le moment de quitter le Vietnam pour continuer votre voyage, direction le Cambodge. Vous passez la frontière par le poste de Tinh Bien/Phnom Den, avant de rejoindre Ta Keo où le déjeuner vous sera servi. Puis vous prenez le chemin de Phnom Penh. Vous faites une pause pour découvrir le temple de Phnom Chisor. Un endroit assez peu fréquenté, et pour cause : 420 marches sont à grimper avant de pouvoir accéder au temple. Une fois là-haut, un panorama sublime vous récompense. Vous êtes à mille mètres d’altitude et avez une vue incomparable sur le paysage verdoyant de lacs, de champs et de rizières.
En rentrant, vous faites un arrêt pour découvrir le tissage de la soie avant de déjeuner dans un petit restaurant. Ensuite vous poursuivez votre route jusqu’au Prasat Neang Khmau, le Temple de la Dame Noire, dédié à Vishnu comme le montrent ses fresques. L’étape suivante est à Tonle Bati, situé à 30 kilomètres de Phnom Penh. C’est là que fut bâti au XIIe siècle le temple bouddhiste Ta Prohm, sous le règne du roi khmer Jayavarman VII. Cet édifice est dans un état de conservation remarquable. Le sanctuaire principal comprend cinq pièces abritant chacune une statue de Shiva. Non loin de là, vous pouvez voir le petit temple de Yeay Peau, qui se trouve aujourd’hui dans l’enceinte d’une pagode moderne. Votre regard comblé par toutes les belles images emmagasinées en ce jour, vous avez doit à un repos bien mérité dès votre retour à Phnom Penh.
Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.
Vous commencez votre deuxième journée au Cambodge par le monument de l’indépendance, Vimean Ekareach. L’inauguration de cet impressionnant édifice, symbolisant une fleur de lotus, eut lieu en 1958 pour marquer l’indépendance du Cambodge. Ensuite, vous vous rendez à Wat Phnom, temple bâti sur une colline artificielle qui abrite de multiples reliques et objets religieux. Il est possible qu’il soit à l’origine du nom de Phnom Penh. Vous poursuivez votre visite par le musée national, qui vous donnera une idée de la richesse culturelle du Cambodge à travers ses collections d’objets, bronzes et vêtements khmers.
Le Palais Royal ainsi que la Pagode d’Argent vous attendent ensuite. Cette dernière contient de précieuses statues de Bouddha : l’une d’elle est faite de 90 kilos d’or et de plus de 9000 diamants, tandis qu’une autre est taillée dans l’émeraude. Si vous le désirez, vous pouvez choisir en option de découvrir le musée du génocide de Tuol Sleng, installé dans un ancien lycée transformé en prison. Les opposants au régime y subirent des violences terribles. Des documents photographiques et la visite des lieux, comme les minuscules cellules, donnent une idée de l’horreur vécue par les prisonniers.
Ensuite, vous rentrez à Phnom Penh où une atmosphère plus joyeuse vous accueille : c’est le marché russe, Psar Tuol Tom Ming. Vous pourrez en profiter pour faire quelques emplettes à des prix très intéressants, histoire de rapporter des souvenirs à vos proches, comme par exemple des petites statues, des vêtements en soie et autres objets de la vie quotidienne. Mettez à l’épreuve vos talents de négociateur, cela fait partie du jeu… et vous n’avez pas fini de vous en servir au Cambodge.
Petit-déjeuner compris. Repas libre. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.
Distance Phnom Penh – Kompong Thom : 170 km
Votre voyage vous emmène à présent loin de Phnom Penh, vers Kompong Thom, mais le voyage sera agrémenté de plusieurs arrêts culturels. Ainsi, vous verrez les ateliers des sculpteurs sur pierre, et le temple khmer Prasat Kuha Nokor, dont l’excellente conservation est d’autant plus étonnante qu’il date du XIe siècle.
Vous passez par Kompong Kdei pour y admirer les « Nâgas », ces serpents mythiques de l’hindouisme qui se dressent devant le pont de latérite du XIIe siècle, le Spean Praptos, particulièrement représentatif de l’architecture khmère. Vous visitez ensuite le temple Prasat Andet avant de prendre le déjeuner. Vous arrivez en fin d’après-midi à Siem Reap pour y terminer cette belle journée.
Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Roluos, la plus ancienne capitale d’Angkor, est distante de 13 kilomètres de Siem Reap en direction de l’Est. Ses temples datent du IXe siècle. On y retrouve des éléments caractéristiques d’une cité khmère, comme le temple-montagne de Bakong. Ce type de sanctuaire est bâti au sommet d’une pyramide qui figure le « centre de l’univers », à savoir le mont Meru en Inde. Il y a également des temples dédiés aux ancêtres, comme Preah Ko et Lolei, ainsi qu’un réservoir d’eau ou Baray long de huit kilomètres et aujourd’hui asséché.
Après ces visites, vous prenez une pause déjeuner, puis vous découvrez un temple du Xe siècle consacré à Shiva. On l’appelle Banteay Srei, ou Citadelle des Femmes. Sa beauté réside dans ses délicates sculptures de grès rose, qui représentent des épisodes mythologiques hindous, ou encore des « apsaras », des nymphes célestes. Il faut absolument voir ce temple emblématique de l’art khmer, l’un des plus beaux vestiges de cette civilisation.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner libre. Dîner Apsara à l’hôtel Angkor Village. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Aujourd’hui, vous goûtez aux joies d’une balade culturelle dans un tuk tuk. A bord de ce tricycle motorisé, vous serez tout d’abord conduits au Preah Khan. Ce temple, dont le charme est rehaussé par les racines aériennes des fromagers qui l’enserrent et la nature luxuriante alentour, fut construit en 1191 par Jayavarman VII. Ce roi fut le premier à choisir pour religion le bouddhisme version « Mahayana », c’est-à-dire Grand Véhicule. Après avoir admiré les sculptures en frises et les voûtes des couloirs du Preah Khan, vous découvrez un autre Baray ou réservoir d’eau. Ce bassin carré symbolise Anavatapta, lac sacré de l’Himalaya. Il comporte en son centre une île-temple. Autour, quatre autres bassins plus petits sont censés représenter les quatre grands fleuves de la Terre, et comportent chacun une belle gargouille (un lion, un homme, un cheval et un éléphant).
Ensuite, vous prenez la direction des temples Chau Say Tevoda et Thommanon, bâtis tous deux au XIIe siècle sous le règne de Suryavarman II. Ils sont richement ornés de sculptures d’une qualité exceptionnelle. La grande Cité d’Angkor Thom vous attend ensuite. Cet ensemble de vestiges emblématiques de l’art khmer est d’une grande richesse. Vous y découvrez le Bayon, des terrasses d’apparat (terrasse des Eléphants) ou funéraires (celle du Roi Lépreux) et bien d’autres bâtiments avec, partout, des sculptures admirables. Cette journée passionnante est un moment fort de votre exploration du Cambodge.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner libre. Dîner Apsara à l’hôtel Angkor Village. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Toutes les bonnes choses ont une fin et il vous faudra donc conclure ce voyage au Cambodge, pendant lequel vous aurez certainement appris beaucoup sur la culture et l’art du pays. Mais autant en profiter jusqu’au dernier moment, n’est-ce pas ? Vous avez droit pour cette dernière journée à une balade au village flottant de Kompong Khleang. Pour vous y rendre, à cinquante kilomètres de Siem Reap, vous roulez au milieu d’un joli paysage de champs et de rizières. Kompong Khleang vous offre un petit plongeon au cœur de la culture cambodgienne, loin des grandes foules touristiques. Vous avez toute liberté pour établir le contact avec les villageois et observer leurs habitudes de vie. Vous serez certainement séduit par leur sens de l’hospitalité et leur sourire accueillant. Au passage, découvrez un élevage de crocodiles.
Une fois remis de vos émotions reptiliennes, c’est parti pour une promenade sur le Tonlé Sap. Ce système hydrographique comprend un immense lac d’eau douce, classé Réserve de Biosphère par l’Unesco, et essentiel pour l’économie cambodgienne. Entre les petites maisons flottantes, les canaux et les scènes de la vie quotidienne, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Profitez d’une agréable pause chez l’habitant pour le repas de midi.
Avant l’heure de votre transfert à l’aéroport et de clore ce magnifique voyage au Cambodge, vous avez encore un après-midi à occuper comme bon vous semble. Un dernier petit tour au marché peut-être ?
Petit-déjeuner et déjeuner compris.
Hôtel à Hanoi : Hong Ngoc Dynastie (chambre aléatoire)
Hôtel à Ninh Binh : Ninh Binh Legend (chambre deluxe)
Nuit à Halong : à bord de la jonque Image Ha Long (cabine deluxe)
Hôtel à Hoi An : Ancient House Resort (chambre supérieure)
Hôtel à Hué : Moonlight Hue (chambre deluxe vue rivière)
Hôtel à Ho Chi Minh : Aquari (chambre supérieure)
Nuit entre Cai Be et Can Tho : à bord du bateau Bassac (cabine aléatoire)
Hôtel à Chau Doc : Chau Pho Hotel (chambre supérieure)
Hôtel à Phnom Penh : Sangkum (chambre supérieure)
Hôtel à Siem Reap : Auberge Mont Royal (chambre deluxe)
Hôtel à Hanoi : Hanoi Pearl Hotel (chambre supérieure)
Hôtel à Ninh Binh : Emeralda Ninh Binh Resort & Spa (chambre supérieure)
Nuit à Halong : à bord de la jonque Dragon Pearl ou Indochina (cabine deluxe)
Hôtel à Hoi An : Ancient House Village (chambre supérieure ou deluxe)
Hôtel à Hué : Imperial Hotel (chambre deluxe)
Hôtel à Ho Chi Minh : Hotel Grand (chambre deluxe)
Nuit entre Cai Be et Can Tho : à bord du bateau Bassac (cabine aléatoire)
Hôtel à Chau Doc : Victoria Chau Doc (chambre supérieure)
Hôtel à Phnom Penh : White Mansion Boutique (chambre deluxe)
Hôtel à Siem Reap : Angkor Village Hotel (chambre vue jardin)
Bien entendu, cette proposition d’hôtels n’est pas définitive.
Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce circuit Vietnam – Cambodge.
A partir de 2576 € par personne, sur la base de 2 participants au voyage
A partir de 2025 € par personne, sur la base de 4 participants au voyage
Le tarif définitif de ce voyage au Vietnam et au Cambodge est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Les prix de ce circuit au Vietnam et au Cambodge sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.
Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet pas d’inclure les vols internationaux dans nos propositions.
Cependant, à travers à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols disponible sur le site de notre partenaire.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !
– La croisière sur le Delta du Mékong, à bord du Bassac, bateau chinois à fond plat.
– La découverte de la vie dans la campagne khmère entre Chau Doc et Phnom Penh.
– La variété des sites et des paysages découverts au cours de ce circuit au Vietnam et au Cambodge.
– Les différentes spécialités culinaires à découvrir tout au long de ce voyage au Vietnam et au Cambodge.
Privatiser la jonque pour votre croisière sur la Baie d’Halong (moyennant supplément) permet de profiter au mieux de la baie.
Ajouter 2 jours à Kep lors du passage de la frontière au Cambodge pour profiter d’une journée pleine pour découvrir la côte et la campagne khmère.
Ce voyage au Vietnam et au Cambodge est réalisable tout au long de l’année.
Ce voyage est adapté aux enfants à partir de 6 ans.
Les transports dans chaque région se font en voiture privée avec un chauffeur non francophone et un guide francophone.
Les vols intérieurs pour ce circuit au Vietnam et au Cambodge sont assurés par la compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines.
Savons solidaires : atelier éco-responsable à Siem Reap
Un projet qui fait chaud au cœur et que l'on soutient avec plaisir !
Le concept est très simple : les savonnettes peu utilisées dans les hôtels sont récupérées pour les recycler et transformer en des barres de savon, qui sont ensuite distribuées gratuitement dans les écoles et hôpitaux du pays.
Vous serez accompagnés de l'équipe locale pour créer vos barres de savon, qui seront ensuite redistribuées gratuitement aux écoles et hôpitaux dans le besoin.
À partir de 2446€
Découvrir