Quand partir ?

© BUDDEE
sable fin plage cambodge

A la saison des pluies, les amateurs de photographie seront ravis par les couleurs vives des paysages humides, et les excursions en bateau se font plus facilement avec la crue des eaux. A l’inverse, si les températures sont bien plus agréables et moins étouffantes à la saison sèche, l’accès au lac Tonlé Sap et les croisières sur le Mékong sont plus difficiles en début d’année. N’hésitez pas à nous demander conseil pour choisir la meilleure période pour votre voyage selon vos envies !

S’il est déconseillé de partir entre les mois de juillet et septembre durant lesquels la chaleur et l’humidité sont peu agréables, le pays reste accessible tout le reste de l’année et ne manquera pas de vous surprendre. Ne vous y trompez pas, quand on parle de saison des pluies, on ne parle pas forcément de pluies diluviennes sans interruptions. Certes, il pleut mais pas tout le temps et la pluie redonne un air de fraîcheur à des paysages maltraités par les fortes chaleurs de la saison sèche. De fait, les touristes sont aussi moins nombreux et les prix moins élevés car la saison d’hiver est considérée comme la basse saison. N’hésitez plus !

 

Nejron Photo

 

Malgré ces deux saisons bien différentes, les températures restent élevées tout au long de l’année. Si on devait vous conseiller une période en particulier, ce serait entre novembre et mars et plus particulièrement le mois de janvier. La chaleur est moins importante et les pluies très espacées, ce qui rend les visites d’autant plus agréables.

 

 

 

Nos suggestions de voyage


Un voyage sur-mesure au Cambodge ?
Faites nous part de vos envies