Aucun vaccin n’est obligatoire pour votre voyage au Cambodge ! Mais comme pour tout voyage que vous entreprenez, il vaut mieux être prudent et mettre vos vaccins à jour.
Le Cambodge étant un pays tropical particulièrement humide, les moustiques sont très présents. Cependant, bien que les maladies comme le paludisme, la dengue, le chikungunya et le zika existent, l'important est seulement de bien vous protéger pour ne pas vous faire piquer.
Lorsque la nuit tombe ou lorsque vous êtes dans des régions particulièrement humides (jungle, proche de rivières, etc), comme dans la région du delta du Mekong, il vaut mieux porter des vêtements longs c’est-à-dire couvrir vos bras et jambes qui sont souvent les premiers endroits où vous vous faites piquer.
De plus, nous vous conseillons de prendre avec vous du répulsif. Vous pouvez trouver de bons répulsifs en pharmacie ou en grande surface et ils sont très utiles contre les insectes en tout genre.
Au delà des moustiques, il y a des risques sanitaires au niveau de l’alimentation. Attention à la fraicheur de vos aliments.
Pour aller plus loin, le réseau des agences locales auquel nous appartenons, vous met en relation avec un médecin spécialiste dans les pathologies du voyage. Sur le site bynativ, vous pouvez vous rendre sur la fiche santé du Cambodge sur le site de bynativ.com . Cette fiche santé a été directement rédigée par le médecin; vous y trouverez tous les détails et recommandations à suivre pour que votre voyage se passe au mieux.
Sinon et parce que vous avez encore d’autres questions, vous pouvez contacter notre médecin spécialiste, le docteur Adida à l’adresse suivante : sante.en.voyage@bynativ.com
Il est le spécialiste pour les questions de santé relatives au voyage. Et avec tous ses bons conseils en poche, vous vous envolez pour le Cambodge avec l’esprit léger. Son service s’arrête au moment de votre départ. En voyage, pour toute question, votre conseiller de voyage est disponible. En cas de besoin, vous pouvez également contacter votre assurance.