Découvrez Phnom Penh

© maylat
phnom penh pagode soleil

Au croisement du Mékong, du Tonlé Sap et du Bassac, au centre-sud du pays, découvrez Phnom Penh lors de votre circuit au Cambodge. Surnommée « La perle de l’Asie du sud » à l’époque coloniale, la capitale a su conserver ses charmes malgré les destructions massives par les Khmers Rouges dans les années 70.

Phnom Penh

Phnom penh est une capitale aux multiples facettes. Véritable patchwork architectural, vous croiserez dans vos pérégrinations aussi bien des anciens temples chinois, que des usines témoignant du passé industriel de la ville, côtoyant des bâtiments de Vann Molyvann, le célèbre disciple de Le Corbusier.

Vous pourrez faire une halte dans le magnifique bâtiment de style Art déco qui abrite le marché central de la ville pour vous restaurer ou faire quelques emplettes en jetant, peut être, votre dévolu sur les kramas, ces célèbres écharpes en coton, très pratiques pour se protéger du soleil la journée et de la fraîcheur à la nuit tombée. Un peu plus loin, phnom penh se transforme et devient une ville ultra contemporaine, avec des boutiques de créateurs branchés et des galeries d’art et de design… C’est ça phnom penh ! Une ville en constante mouvance, qui a toujours quelque chose à faire découvrir aux visiteurs qui lui font l’honneur de venir la voir !

Un million et demi d’habitants évolue quotidiennement dans son architecture biculturelle faisant d’elle la plus importante du bassin du Mékong. Malheureusement, elle est victime de son succès : les embouteillages y sont monnaie courante.
Un circuit à Phnom Penh à pied, à motodop ou à Tuk Tuk, vous mènera via de larges avenues à de grands espaces verts, des berges agréables, et de luxueux monuments tels le « Palais Royal », la « Pagode au toit d’argent » ou encore le « Wat Phnom ». Ces lieux remplis de légendes vous transporteront et feront de votre visite de Phnom Penh un moment inoubliable.

Visiter Phnom Penh, une expérience entre légende et culture

phnom penh temple

L’histoire ? Il s’agit de celle de Madame Penh. Alors que la dame vivait dans un village le long du fleuve, elle trouva un rondin de bois sur lequel trônaient quatre statues de Bouddha en bronze. Incontestablement, Madame Penh y vit un signe divin. Sans demander son reste, elle construisit alors un petit temple pour en faire la demeure des statues. Depuis lors, un circuit au Cambodge se doit de passer en ce lieu où la foi domine. Phnom Penh, pour un voyage au Cambodge tout autant culturel que dépaysant, enivré de légende.

Prêt pour un voyage au Cambodge ? Vous souhaitez découvrir Phnom Penh ? Nous vous proposons « le Cambodge hors des sentiers battus », un concentré des plus belles étapes au Cambodge.

Nos suggestions d'itinéraires