Les frontières cambodgiennes sont de nouveau ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Mesures sanitaires - Coronavirus

© fabio lamanna
ban lung ratanakiri

Voyager au Cambodge : sous quelles conditions ?

Entrée au Cambodge

Depuis le jeudi 17 mars 2022, le Cambodge est la première destination d’Asie du Sud-Est à lever les dernières restrictions pour entrer dans le pays pour les voyageurs vaccinés, a annoncé un communiqué officiel du ministère cambodgien de la Santé.

L'obtention des visas touristes á l’aéroport de Phnom Penh et de Siem Reap est à nouveau possible.

Les voyageurs vaccinés doivent ainsi présenter une copie imprimée d'un certificat UE de vaccination Covid (deux doses ou trois doses), ainsi qu'un e-visa. La souscription d'une assurance couvrant les frais médicaux incluant le Covid-19 est fortement recommandée.

Depuis le lundi 11 juillet 2022, les voyageurs non vaccinés ou partiellement vaccinés doivent réaliser un test antigénique rapide à leur arrivée dans le pays. Le coût de ce dépistage à l’arrivée est de 5 US$ par personne et, en cas de résultat négatif, les voyageurs peuvent immédiatement continuer leur séjour. En cas de résultat positif, un isolement à l’hôtel ou à domicile est nécessaire si l’état de santé est bénin. Ils doivent également avoir un e-visa et une attestation d'assurance.

Conditions de voyage pour le retour en France : 

Depuis le 1er août 2022, disparition du Pass Sanitaire aux frontières. Les voyageurs qu'ils soient vaccinés ou non vaccinés n'ont plus besoin de présenter de documents spécifiques pour leur retour en France (certification de vaccination ou test PCR).

A noter : une veille continuera toutefois d’être observée, afin de réinstaurer si nécessaire l’obligation d’un test aux frontières en cas d’apparition d’un variant préoccupant (pour entrer en France ou pour tout déplacement entre la Métropole et les Outre-mer). »

Sur place

Les déplacements sont désormais autorisés dans tout le pays. Aucun couvre-feu n’est plus imposé. Les mesures administratives en vigueur concernent notamment le respect des gestes barrières comme la distanciation physique et le port du masque. Toutefois, afin de limiter la propagation du virus de la Covid-19 et de ses variants, le gouvernement cambodgien adapte régulièrement les conditions sanitaires et peut décider de nouvelles restrictions sans préavis. Il est recommandé de se tenir informé en consultant régulièrement le site internet de l’ambassade de France au Cambodge.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cambodge/

Tout voyageur arrivant au Cambodge est tenu de respecter les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement local. Tout contrevenant s’expose à une arrestation, au paiement immédiat d’une amende ainsi qu’à un nouveau test de dépistage au virus SARS-CoV2 associé éventuellement à un test de dépistage de drogue (il est rappelé que la consommation de drogue est interdite au Cambodge et conduit à une peine d’emprisonnement).

Dernière mise à jour le 20/09/2022

Nos garanties

Un voyage sur-mesure au Cambodge ?
Faites nous part de vos envies
danseuses apsara angkor gravure