Demande de visa

Visa obligatoire pour le Cambodge

Pour entrer et séjourner sur le territoire cambodgien, il vous faut impérativement un visa. Avec une entrée, vous pouvez séjourner maximum 30 jours dans le pays. Une fois émis, ce visa n’est valaable que 3 mois à partir de sa date d’émission.

Si vous souhaitez prolonger votre séjour pour une raison ou une autre, vous devez vous rapprocher du département de l’immigration à Phnom Penh pour faire une demande de prolongation. A savoir que cette prolongation n’est accordée qu’une seule fois.

Si votre visa est périmé lorsque vous quittez le Cambodge, vous êtes susceptibles de payer une amende équivalente à 5$ par jour supplémentaire passé sur le territoire.

Pour faire cette demande, vous pouvez vous adresser directement :

  • A l’ambassade du Cambodge. Vous devez alors vous munir d’une pièce d’identité, d’un passeport en cours de validité et valable mois après votre retour, une photocopie de passeport, 20€ en espèces et un formulaire que vous avez préalablement rempli (à télécharger directement sur le site de l’Ambassade du Cambodge)
  • Sur place, à votre arrivée. Vous devez vous munir d’une pièce d’identité et 20$ en espèce. Nous vous conseillons néanmoins de ne pas privilégier cette démarche afin de partir l’esprit tranquille et sans inquiétude quant à votre entrée sur le territoire
  • Depuis peu, le ministère des affaires Cambodgien a décidé de créer un e-visa touristique. Vous pouvez faire la demande directement chez vous derrière votre ordinateur et vous obtiendrez ce dernier également par voie électronique.

Un accompagnement dans vos démarches

Notre agence Routes de Birmanie n’est pas disposée à vous fournir votre visa. Mais comme nous avons à cœur de vous accompagner dans chacune de vos démarches, nous vous faisons bénéficier des services de bynativ. bynativ est la communauté des agences de voyage locales. Elle propose des services complémentaires pour vous accompagner de A à Z, dont la recherche de visa.

En quelques clics, votre demande de visa est prise en charge et votre précieux document vous est délivré le plus rapidement possible. Finis les longues heures de procédure administrative et de stress !

Et grâce à bynativ, vous bénéficiez de 10% de réduction sur l’obtention de votre visa ! Pour plus d’informations sur la demande de visa, rendez-vous sur bynativ.com