Circuit premiers pas au Cambodge

Devis express

Circuit au Cambodge en 9 jours / 8 nuits
Les étapes de ce voyage au Cambodge : Phnom Penh – Tonlé Bati – Kampong Cham – Kampong Thom – Sambor Prei Kuk – Kongpong Khleang – Siem Reap – Banteay Srei – Sras Srang – Ta Prohm – Angkor Thom – Angkor Wat – Battambang
>> A partir de 1024 euros par personne

Circuit généraliste au Cambodge

Les étapes de votre circuit au Cambodge :

Jour 1 : Phnom Penh
Jour 2 : Phnom Penh - Tonlé Bati - Phnom Penh
Jour 3 : Phnom Penh - Kampong Cham - Kampong Thom
Jour 4 : Kampong Thom - Sambor Prei Kuk - Kongpong Khleang - Siem Reap
Jour 5 : Siem Reap - Grand Circuit - Banteay Srei - Sras Srang - Ta Prohm
Jour 6 : Siem Reap - Angkor Thom - Angkor Wat
Jour 7 : Siem Reap - Battambang
Jour 8 : Battambang - Phnom Penh
Jour 9 : Phnom Penh

Circuit au Cambodge : premiers pas

Voilà un voyage au Cambodge qui est une belle invitation à découvrir les principales villes khmères, la vie dans la campagne et sur le lac Tonlé Sap et surtout les mythiques sites angkoriens proches de Siem Reap. C’est un circuit au Cambodge complet, varié et équilibré.

 

N.B : Ce voyage au Cambodge est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Cambodge.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Cambodge :

Hôtels 3 * :

Hôtel à Phnom Penh : Sangkum (Chambre Supérieure)
Hôtel à Kompong Thom : Sambor Village (Chambre Deluxe)
Hôtel à Siem Reap : Auberge Mont Royal (Chambre Deluxe)
Hôtel à Battambang : Steung Sangke (Chambre Deluxe)

Hôtels 4* :

Hôtel à Phnom Penh : White Mansion Boutique (Chambre Deluxe)
Hôtel à Kompong Thom : Sambor Village (Chambre Deluxe)
Hôtel à Siem Reap : Angkor Village Hotel (Chambre Vue Jardin)
Hôtel à Battambang : Battambang Resort (Chambre Jardin)

Bien entendu, cette proposition d'hôtels n'est pas définitive.
Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce circuit au Cambodge.

De 2 à 4 personnes (hébergement 3*) : de 1024 à 1426 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement 4*) : de 1311 à 1714 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage au Cambodge est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Ces prix sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.

Dans ce circuit au Cambodge sont inclus :

- Les vols intérieurs en classe économique et les taxes d'aéroport correspondantes
- L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports
- Les transports en véhicules privés climatisés
- Les balades en bateau local et en vélo prévues dans le programme
- Les frais d’entrée pour les sites touristiques
- Les rencontres mentionnées dans le programme
- Les services de guides francophones locaux
- Une assistance 24h/24 et 7j/7 au cours de votre voyage

Dans ce circuit au Cambodge ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour le Cambodge et les taxes d’aéroport
- Les boissons et les repas non mentionnés dans le détail de ce programme
- Les frais de visa pour le Cambodge
- Les achats personnels et les pourboires
- Les assurances personnelles pour ce voyage au Cambodge
- Tout service non mentionné clairement dans le programme de ce circuit au Cambodge

Votre voyage au Cambodge en détail :

Jour 1 : Arrivée à Phnom Penh - Visite de Phnom Penh

C'est à Phnom Penh que commence votre voyage au Cambodge. Vous êtes accueillis à l'aéroport de Phnom Penh avant votre transfert pour installation à l'hôtel. Les chambres sont disponibles à partir de 14h. Votre visite de Phnom Penh débute dès votre premier jour dans la capitale du Cambodge. Bordée par le Mékong, Phnom Penh est une ville surprenante, aux vestiges abondants et à l'histoire passionnante. Les visites commencent au Musée National. Ce monument rouge est un exemple spectaculaire de l'architecture khmère. Sculptures, statues, costumes, et bien d'autres représentations de l'art khmer, qui appartenaient à des sites célèbres, témoignent de la richesse historique du Cambodge. Au Vat Phrom, érigé sur une petite colline artificielle, ce sont des reliques d'origines diverses que vous découvrirez. La légende raconte qu'il y a 600 ans, après avoir découvert des statues de Bouddha échouées sur les rives du Mékong, une vieille dame du nom de Penh, érigea la colline pour y construire le temple qui abriterait ces statues. Le nom de la ville lui serait dû, littéralement Phnom Penh signifie la Colline de Penh.

Dîner au bord du Mékong. Nuit à l'hôtel à Phnom Penh.

A noter :
- Les visites du Palais Royal, de la pagode d'Argent et du Musée National seront effectuées par des guides du site. Nos guides ne sont pas autorisés à guider.
- De nombreux singes vivent sur le Vat Phnom et peuvent parfois se montrer agressifs. Il est conseillé de ne pas les approcher de trop près.

Jour 2 : Phnom Penh - Tonlé Bati - Phnom Penh

Au deuxième jour de votre voyage au Cambodge, la visite de Phnom Penh et de ses alentours continue. Départ dans la matinée en direction du site de Tonlé Bati, à une trentaine de kilomètres de Phnom Penh. Jayavarman y fit bâtir le temple Ta Prohm au XIIème siècle. Ce petit temple bouddhiste est extrêmement bien conservé et dans chacune des cinq salles du sanctuaire principal, une statue ou un lingam de Shiva accueille le visiteur. A proximité immédiate se trouve le petit temple de Yeay Peau dans l'enceinte d'un lieu de culte moderne. Retour à Phnom Penh pour le déjeuner. Dans l'après-midi, découverte du Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom, œuvre remarquable et typique de l'art khmer. Le palais abrite la pagode d'Argent connue pour ces 5000 dalles d'argent qui jonchent le sol, ainsi que pour ses impressionnants bouddhas, dont une réplique du Bouddha d'Emeraude, et un autre Bouddha en or massif, recouvert de 9584 diamants. L'après-midi, la visite du Musée du Génocide de Tuol Slèng est possible. Cet ancien lycée transformé en prison, fut le théâtre de scènes d'une violence extrême à l'encontre des opposants au régime. La galerie de photos des prisonniers, les chambres de torture, les cellules exiguës dévoilent l'horreur du génocide khmer. Cette visite peut heurter la sensibilité de certains voyageurs, elle est donc optionnelle.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Phnom Penh.

Informations : A Tonlé Bati, de nombreux enfants abordent les visiteurs en leur offrant des objets. Mieux vaut éviter d'accepter ces présents, ils réclament alors de l'argent en compensation.

Jour 3 : Phnom Penh - Kampong Cham - Kompong Thom

Départ en direction de Kampong Cham (125 km - environ 2h30 de route), pour visiter Hanchey, un ensemble de trois temples nichés sur une colline bordant le Mékong. Une promenade dans le quartier colonial de Kampong Cham est au programme. Vous atteindrez finalement le Wat Nokor, temple datant du XIIème siècle, qui regorge de nombreuses sculptures. Petite particularité : un temple récent a été construit sur ses ruines. La région de Kampong Cham est réputée pour le tissage traditionnel de la soie et du coton. Aussi, un atelier de tissage vous ouvrira ses portes afin de vous permettre d'observer les techniques artisanales utilisées par les femmes. Vous déjeunez à Kampong Cham avant de reprendre la route pour Kompong Thom (130 km - 2h30 de route environ). Vous arrivez à Kompong Thom en fin d'après-midi et y passez la nuit.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Kompong Thom.

Remarque : Kompong Thom reste une ville peu fréquentée par les voyageurs. Pour vos repas, veuillez noter que les restaurants locaux n’offrent pas la diversité culinaire des grandes villes, les spécialités sont essentiellement cambodgiennes, pour une découverte gustative de qualité ! Un voyage au Cambodge passe aussi par l'assiette !

Jour 4 : Kompong Thom - Sambor Prei Kuk - Kompong Khleang - Siem Reap

Départ matinal à une trentaine de kilomètres de Kompong Thom pour visiter Sambor Prei Kuk, ancienne capitale préangkorienne datant du VIIème siècle. Ce site archéologique en pleine forêt est très différent du style architectural des temples d'Angkor. Il représente un complexe d'une centaine de temples. Départ pour rejoindre le village flottant Kompong Khleang. C'est dans ce village, encore loin des circuits touristiques que vous êtes accueillis pour un déjeuner chez l'habitant. Une promenade à pied dans le village permet d'aller à la rencontre des villageois, d'observer leur mode de vie, d'apprécier leur accueil souriant et bienveillant. Arrêt surprenant dans une maison où l’on élève des crocodiles. Puis, départ pour une excursion sur le Tonlé Sap, à travers les canaux, les maisons flottantes et au rythme de la vie des habitants du lac. La journée se termine par un trajet en voiture pour rejoindre Siem Reap (50 km - environ 1 heure de route). Cette journée marque la fin de la première partie de votre voyage au Cambodge. La seconde partie de votre circuit au Cambodge commence dès le lendemain avec le début de la visite d'Angkor...

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Siem Reap.

Jour 5 : Siem Reap - Grand circuit - Banteay Srei - Sras Srang - Ta Prohm

Le matin, vous commencez votre visite d'Angkor par les temples du Grand Circuit. Vous découvrez des temples datés du Xème siècle jusqu’à la fin de XIIème siècle : Prè Rup, Mébon Oriental, temple hindouiste, se situant sur l'îlot central de Baray Oriental, Ta Som temple bouddhique à la fin du XIIè siècle ; Neak Poan (nagas enlacés) formé d’un bassin carré entouré de quatre petits bassins et Preah Khan (épée sacrée), envahi par des lianes et de jeunes arbres qui ajoutent au charme du site. Après le déjeuner, visite de Banteay Srei, temple bâti au Xème siècle. Dédié à Shiva, aussi nommé Citadelle des Femmes, il est réputé pour la finesse des sculptures de grès rose représentant des danseuses Apsaras ou des scènes de la mythologie hindoue. Ce site, bien que de taille modeste est considéré comme une œuvre maîtresse de l'art Khmer, pour certains la plus belle d'Angkor. Sur le chemin du retour, visite de Sras Srang, le « bassin des Ablutions » et du temple bouddhique Ta Prohm, où la nature reprend ses droits et les racines géantes enserrent les monuments. Le soir venu, vous assistez à un spectacle de danse traditionnelle Apsara.

Petit-déjeuner et dîner compris. Déjeuner libre. Nuit à l'hôtel à Siem Reap.

Jour 6 : Siem Reap -Angkor Thom - Angkor Wat

Journée découverte en tuk-tuk

En ce 6ème jour de votre voyage au Cambodge, votre visite d'Angkor continue de plus belle. La matinée débute par la visite de Angkor Thom, la Grande Cité. Imaginée et bâtie sous le règne du roi bouddhiste Jayavarman VII, cette splendeur architecturale abonde en symboles. Les quatre portes caractérisant les points cardinaux sous les traits de rois hindous et les 108 statues représentant dieux et démons sont des exemples de ces symboles. Les monuments à voir sont nombreux, entre autres, le Bayon, la terrasse des Éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, Philmean Akas, ou le Palais Céleste, cette pyramide représentant le Mont Méru et d'innombrables figures sculptées. La grandeur et les fondements de la civilisation Khmère sont résumés en ce lieu extraordinaire et mythique. Dans l'après-midi, visite du plus emblématique de tous les temples : Angkor Wat. Sa construction débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Le complexe s'étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture. En fin d'après-midi, départ pour rejoindre Phnom Bakheng afin d'assister à un spectacle à couper le souffle : le coucher du soleil sur Angkor Wat... attendez vous à vivre des moments exceptionnels au cours de votre voyage au Cambodge.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Siem Reap.

Jour 7 : Siem Reap - Battambang

En fonction de la saison pendant laquelle se déroulera votre voyage au Cambodge, le programme de cette journée de votre circuit s'en trouvera changé.

Programme d'août à février (saison des pluies) :

Transfert dans la matinée à Chong Khneas, village situé à 12 km, pour une croisière sur le Tonlé Sap en bateau traditionnel privatisé. La durée de cette croisière sur le Tonlé Sap est d'environ 6 heures. A travers les villages flottants, les maisons sur pilotis, les écoles sur l'eau, les découvertes  qui vous attendent au cours de cette croisière sont nombreuses. La vie s'écoule tranquillement au rythme de ce lac nourricier. Déjeuner à bord du bateau sous forme de pique-nique. L'embarcation vogue jusqu'à la rivière Sangké, traversant le village flottant de Bkk Prea, l'ancien temple Chheu Khmau. Vous visitez ensuite un village flottant et son élevage de crocodiles. La croisière sur la rivière Sangké suit le cours de la rivière pour rejoindre Battambang en fin d'après-midi. Transfert et installation à l'hôtel à Battambang.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Battambang.

A noter :
- Battambang est une ville encore peu touristique. Les restaurants, l’hôtellerie et les services en général suivent des standards locaux. Cela vous permettra de faire des découvertes gustatives de qualité et de vivre des moments réellement authentiques pendant cette étape de votre voyage au Cambodge. 
- Cette croisière sur le lac Tonlé Sap est d’une beauté remarquable. Toutefois, les petits bateaux traditionnels cambodgiens peuvent être bruyants et dépourvus de toilettes. Des arrêts sont prévus dans des villages.

Programme de février à juillet (saison sèche) :

Le but de cette journée de votre voyage au Cambodge est de relier Siem Reap à Battambang. Le matin, transfert jusqu'au village flottant de Mechrey, situé à une vingtaine de kilomètres de Siem Reap. Vous poursuivez la route pour rejoindre Battambang à travers des paysages extraordinaires de la campagne cambodgienne, au milieu des rizières, des maisons traditionnelles, et surtout au coeur de la vie des habitants. Vous faites une halte pour visiter un atelier de sculpture sur pierre et rencontrer les artisans qui vous dévoileront leur savoir-faire ancestral. Vous déjeunez en cours de route, dans un restaurant local. Votre arrivée à Battambang est prévue en milieu d'après-midi. Après votre installation à l'hôtel, vous pouvez partir pour la découverte de la Battambang et son quartier colonial qui longe la rivière, ou profiter de votre temps libre selon l'envie.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Battambang.

A noter : Le déjeuner est prévu dans un restaurant typique cambodgien en cours de route.

Jour 8 : Battambang - Phnom Penh

Vous quittez Battambang dès le matin pour rejoindre la dernière étape de votre circuit au Cambodge : Phnom Penh. Les paysages traversés sont grandioses : rizières, palmiers sucriers, villages aux maisons sur pilotis, etc. Un arrêt est prévu dans la petite ville de Pursat, qui a établi sa réputation sur son activité de sculpture sur marbre et qui alimente bon nombre de régions du Cambodge en statuettes de bouddhas, et autres objets décoratifs. Déjeuner dans un restaurant local. La route reprend pour encore une petite heure jusqu'à Kompong Chhnang. Cette étape est prisée pour ses villages flottants. Les infrastructures n'ont rien à envier aux villes établies sur la terre ferme : école, infirmerie, épiceries, ... rien ne manque à l'appel. La visite de Kompong Chhnang est suivie par la découverte de villages de potiers où sont fabriquées toutes sortes d'objets de la vie quotidienne ou d'ornement. Après cet arrêt, votre route continue en direction de Phnom Penh (2h30).

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Phnom Penh.

Remarque : Kompong Chhnang reste une ville peu fréquentée par les voyageurs. Pour vos repas, veuillez noter que les restaurants locaux n’offrent pas la diversité culinaire des grandes villes, les spécialités sont essentiellement cambodgiennes, pour une découverte gustative de qualité.

Jour 9 : Phnom Penh

Votre voyage au Cambodge se termine par là où il a été entamé : Phnom Penh. Pour le dernier jour de votre circuit, vous disposez de temps libre avant transfert à l'aéroport de Phnom Penh pour le vol de départ. Bon retour chez vous...

Petit-déjeuner compris. Repas libres. La chambre est disponible jusqu’à 12h.

Pour ce circuit au Cambodge, on aime particulièrement :

- Le rythme de ce voyage au Cambodge avec 2 nuits consécutives à Phnom Penh et 3 nuits consécutives à Siem Reap.
- La variété et la beauté de la campagne khmère.
- La splendeur des temples d'Angkor... le clou de votre voyage au Cambodge !
- La possibilité de prolonger ce voyage au Cambodge par des séjours balnéaires à Kep ou à Sihanoukville ou une extension en immersion dans la nature à Koh Khong. N'hésitez pas à consulter nos excursions au Cambodge et nos séjours au Cambodge.

Conseils d’amis pour votre circuit au Cambodge :

A Siem Reap, le tuk-tuk est un mode de transport local, traditionnel, étonnant, agréable et bien adapté.
Ce voyage est réalisable tout au long de l’année. Les mois d’avril à juin sont particulièrement chauds.
Ce voyage au Cambodge est adapté aux enfants à partir de 4 ans.

Transports et transferts au cours de ce circuit au Cambodge :

Pour ce circuit au Cambodge, les transports dans chaque région se font en voiture privée avec un chauffeur non francophone et un guide francophone. Aucun vol intérieur n'est prévu au cours de ce voyage au Cambodge. Tous les trajets se font par voie terrestre ou fluviale.