La côte cambodgienne en circuit

Devis express

Circuit au Cambodge en 12 jours / 11 nuits
Les étapes de ce voyage au Cambodge : Phnom Penh – Battambang – Kbal Spean – Banteay Srei – Sras Srang – Ta Prohm – Angkor Thom – Angkor Wat – Kompong Thom – Kep – Kampot – Sihanoukville
>> A partir de 1339 euros par personne

Circuit généraliste et découvertes balnéaires au Cambodge

Les étapes de votre circuit au Cambodge :

Jour 1 : Phnom Penh
Jour 2 : Phnom Penh - Battambang
Jour 3 : Battambang
Jour 4 : Battambang - Siem Reap
Jour 5 : Siem Reap - Kbal Spean - Banteay Srei - Sras Srang - Ta Prohm
Jour 6 : Siem Reap - Angkor Thom - Angkor Wat
Jour 7 : Siem Reap - Kompong Thom - Phnom Penh
Jour 8 : Phnom Penh - Kep
Jour 9 : Kep
Jour 10 : Kep - Kampot - Sihanoukville
Jour 11 : Sihanoukville
Jour 12 : Sihanoukville - Phnom Penh

Circuit au Cambodge : le chemin du douanier khmer

Le Cambodge dispose d’un littoral d’autant plus magnifique qu’il est préservé de l’affluence touristique. Pas de grandes chaînes de resorts sur les plages de sable blanc, juste un cadre naturel époustouflant. Ce circuit au Cambodge vous propose d’associer la découverte de ce littoral à des visites culturelles et des balades terrestres et fluviales.

 

N.B : Ce voyage au Cambodge est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Cambodge.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Cambodge :

Hôtels 3* :

- Hôtel à Phnom Penh : Sangkum (chambre supérieure)
- Hôtel à Battambang : Steung Sangke (chambre deluxe)
- Hôtel à Siem Reap : Auberge Mont Royal (chambre deluxe)
- Hôtel à Kep : Veranda Natural Resort
- Hôtel à Sihanoukville : Independence Hotel Resort & Spa (chambre deluxe)

Hôtels 4* :

- Hôtel à Phnom Penh : White Mansion Boutique (chambre deluxe)
- Hôtel à Battambang : Battambang Resort (chambre jardin)
- Hôtel à Siem Reap : Angkor Village Hotel (chambre vue jardin)
- Hôtel à Kep : Veranda Natural Resort
- Hôtel à Sihanoukville : Tamu (chambre supérieure)

Bien entendu, cette proposition d'hôtels n'est pas définitive.
Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce circuit au Cambodge.

De 2 à 4 personnes (hébergement 3*) : de 1339 à 1818 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement 4*) : de 1644 à 2123 euros par personne

Les prix de ce circuit au Cambodge sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.
Le tarif définitif de ce voyage au Cambodge est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.

Dans ce circuit au Cambodge sont inclus :

- L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités
- Les repas mentionnés dans le détail de ce programme
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports
- Les transports privés climatisés
- Les frais d’entrée pour les sites touristiques
- Les rencontres mentionnées dans le programme
- Les services de guides francophones locaux
- Une assistance 24h/24 et 7j/7 au cours de ce voyage

Dans ce circuit au Cambodge ne sont pas inclus :

- Les boissons et les repas non mentionnés dans le détail de ce programme
- Les vols internationaux pour le Cambodge et les taxes d’aéroport
- Les frais de visa pour le Cambodge
- Les achats personnels et les pourboires
- Les assurances personnelles pour ce voyage au Cambodge
- Tout service non mentionné clairement dans le programme de ce circuit au Cambodge

Votre voyage au Cambodge en détail :

Jour 1 : Arrivée et visite de Phnom Penh

C'est à Phnom Penh que commence votre voyage au Cambodge. Vous êtes accueillis à l’aéroport de Phnom Penh avant votre transfert et votre installation à l’hôtel. La chambre est disponible à partir de 14h.
Votre circuit au Cambodge débute dès votre arrivée. Vous partez dans la foulée pour une visite de Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Bordée par le Mékong, Phnom Penh est une ville surprenante, toujours en mouvement, riche de vestiges et d'histoire. La visite s'ouvre sur le Monument de l'Indépendance. En forme de fleur de lotus et rappelant l'architecture des temples d'Angkor, Vimean Ekareach fut inauguré en 1958 pour commémorer l'Indépendance du Cambodge. Plus tard, départ pour le Musée National. Ce monument rouge est un exemple spectaculaire de l'architecture khmère. Sculptures, statues, costumes, et bien d'autres représentations de l'art khmer témoignent de la richesse historique du Cambodge. Les visites se poursuivent avec le Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom. Au sein de ce palais, vous ferez la découverte de la pagode d'Argent connue pour ces 5000 dalles d'argent qui jonchent le sol, ainsi que de la réplique du Bouddha d'Emeraude, et d'un autre Bouddha en or massif, recouvert de 9584 diamants... un trésor parmi les trésors !

Repas libres. Nuit à l'hôtel à Phnom Penh.

Jour 2 : Phnom Penh - Battambang

Distance Phnom Penh - Battambang : 290 km - 5 heures de route

Vous quittez Phnom Penh dès le deuxième jour de votre voyage au Cambodge et partez à la découverte du reste du pays. Départ matinal en direction de Battambang. Les paysages traversés sont grandioses : rizières, palmiers sucriers, villages aux maisons sur pilotis, etc. Après deux heures de route, arrêt sur les berges du Tonlé Sap pour une balade dans la campagne de Kompong Chhnang. Cette petite ville au passé colonial est réputée pour ses villages flottants et la fabrication traditionnelle de poteries. Départ en voiture et nouvelle halte pour une promenade en bateau dans le village de Kompong Luong à la découverte de la vie de ses habitants et de ses maisons flottantes. Vous déjeunez dans un restaurant local. Votre arrivée à Battambang est prévue en fin d'après-midi. Cette ville est peu fréquentée par les voyageurs. Les infrastructures et l’accueil restent simples et ont su garder un charme typiquement local.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Battambang.

Jour 3 : Battambang

C'est de manière éco-responsable que Battambang sera arpentée en cette journée. A vélo, hors des sentiers battus, la balade permet de découvrir la région. A travers les champs et les rizières, les paysages se succèdent mais ne se ressemblent pas. Cette balade est un bel aperçu de la vie locale et des habitations traditionnelles. C'est aussi l'occasion de bénéficier du savoir-faire des artisans en participant à la préparation de spécialités culinaires telles que le surprenant et néanmoins délicieux « riz gluant », ou encore de découvrir les secrets du « Prahok », cette pâte de poisson très utilisée dans la cuisine cambodgienne.

Dans l'après-midi, la visite du musée Provincial vous attend. De nombreux vestiges de sites environnants y sont exposés. Promenade dans les rues de Battambang. L'architecture témoigne de la présence coloniale française. Après l'ascension d'un long escalier de 350 marches, vous découvrez le temple Prasat Banon, érigé entre le XIIème et le XIIIème siècle, il surplombe la ville et offre un panorama exceptionnel sur la région, ses villages, plaines, pagodes,… une belle façon de terminer votre visite de Battambang !

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Battambang.

Jour 4 : Battambang - Siem Reap

Selon la saison que vous choisirez pour votre voyage au Cambodge, le programme de cette journée de votre circuit sera différent. Saison des pluies ou saison sèche... à vous de choisir.

Programme de juillet à janvier (saison des pluies) :

Départ dans la matinée pour une croisière sur la rivière Sangké en bateau traditionnel privatisé. Cette croisière dure environ 6 heures. A travers les villages flottants, les maisons sur pilotis, les découvertes sont nombreuses. L'embarcation vogue jusqu'à Bak Prea, l'ancien temple Chheu Khmau, et jusqu'à l'embouchure de l'immense Tonlé Sap. Visite d'un village flottant et de son élevage de crocodiles. Déjeuner à bord sous forme de pique-nique.

La croisière sur le Tonlé Sap suit son cours pour rejoindre le débarcadère de Chong Khneas, situé non loin de Phnom Krom, en fin d'après-midi. Depuis Phnom Krom, vous êtes transférés à Siem Reap pour votre installation à l'hôtel.

Programme de février à juin (saison sèche) :

Départ en direction de Sisophon (68 km, environ 1h30 de route de Battambang). Sisophon est un petit village coloré où les larges sourires des enfants accueillent les quelques voyageurs. Au cours de la route vers Siem Reap, à une quarantaine de kilomètres, un arrêt est prévu pour la visite d'ateliers de sculpture sur pierre. Après 3h30 de route, vous arrivez à Mechrey et embarquez à bord d'un petit bateau en bois pour la visite de ce village flottant. Vous déjeunez à bord ou dans un restaurant local.

La route se poursuit ensuite jusqu'à Preak Toal (1 heure) pour une excursion sur le Tonlé Sap, en plein cœur de la plus grande réserve ornithologique d'Asie du Sud-Est. Visite d'une fabrique d'objets artisanaux conçus à partir de jacinthes d'eau. Vous débarquez à Chong Kneas et partez pour rejoindre Siem Reap.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Siem Reap.

Jour 5 : Siem Reap - Kbal Spean - Banteay Srei - Sras Srang - Ta Prohm

Avant d'entamer pleinement la visite d'Angkor le lendemain, vous partez pour une journée de découverte hors des sentiers battus, au nord d'Angkor (30 km - 1 heure de route). En pleine jungle, après une marche de 45 minutes, la première étape est Kbal Spean, littéralement 'tête de pont'. Longtemps interdit en raison de la guerre et des mines encore nombreuses, le site est de nouveau accessible depuis 1998. Entre le XI et le XIIIème siècle, la roche servant de lit à la rivière fut sculptée d'une multitude de figures de divinités hindoues et de scènes mythologiques. Des représentations de Vishnou, sur un lit de serpents, et essentiellement de Shiva, dont les lingas, symbole principal et phallique du culte du dieu hindou, parsèment la rivière.

Après le déjeuner, visite de Banteay Srei, temple bâti au Xème siècle. Dédié à Shiva, nommé Citadelle des Femmes, il est réputé pour la finesse des sculptures de grès rose représentant des danseuses Asparas ou des scènes de la mythologie hindoue. Ce site, bien que de taille modeste est considéré comme une œuvre maîtresse de l'art Khmer, pour certains, il est le plus beau d'Angkor. Sur le chemin du retour, visites de Sras Srang, le « bassin des Ablutions » et du temple bouddhique Ta Prohm, envahi par une nature exubérante.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Siem Reap.

Jour 6 : Siem Reap - Angkor Thom - Angkor Wat

A mi-chemin de votre circuit au Cambodge, c'est une journée d'excursion en tuk-tuk à Angkor qui vous attend. Il faudrait plusieurs jours pour faire le tour des merveilles de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Aussi, la matinée débute par le plus emblématique de tous les temples : Angkor Wat. Sa construction débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Le complexe s'étend sur près de 210 ha, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture. Dans l'après-midi, c'est Angkor Thom, la Grande Cité, qui sera visitée. Imaginée et bâtie sous le roi bouddhiste Jayavarman VII, cette splendeur architecturale abonde en symboles parmi lesquels les quatre portes caractérisant les points cardinaux sous les traits de rois hindous et 108 statues représentant dieux et démons. Les monuments à voir sont nombreux : le Bayon, la terrasse des Éléphants, celle du Roi Lépreux, et d'innombrables figures sculptées. La grandeur et les fondements de cette civilisation Khmère sont résumés en ce lieu extraordinaire. Angkor est un ensemble tellement vaste qu'il vous faut bien plus qu'un voyage au Cambodge pour le découvrir pleinement... nous vous attendons donc pour votre approfondissement de la découverte d'Angkor !

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Siem Reap.

Jour 7 : Siem Reap - Kompong Thom - Phnom Penh

Au lendemain de votre visite d'Angkor, vous quittez Siem Reap en direction de Kompong Thom (160 km - 3 heures de route). Déjeuner à Kompong Thom. En partance pour Phnom Penh (160 km - 3 heures de route), un arrêt est prévu dans un atelier de sculpture sur pierre, puis au temple Prasat Kuha Nokor construit au XIème siècle, il abrite aujourd'hui un temple plus récent. Vous arrivez à Phnom Penh, que vous avez déjà pu découvrir au premier jour de votre voyage au Cambodge, en fin d'après-midi, installation à l'hôtel.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Phnom Penh.

Jour 8 : Phnom Penh - Kep

Transfert dans la matinée de Phnom Penh à Kep (175 km - environ 2h30 de route). Votre arrivée à Kep prévue vers midi et installation à l'hôtel. Après-midi libre pour flâner dans Kep, cette station balnéaire appelée « le Saint-Tropez du Cambodge ». Tranquillité et farniente sont au programme de cet après-midi de votre circuit au Cambodge. Possibilité d'une traversée en bateau jusqu'à l'île aux Lapins pour accéder à des plages de rêve, quasi désertes.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Kep.

Jour 9 : Visite de Kep

Journée au cœur du Parc National de Kep. La randonnée est accessible à tous et adaptable selon les capacités physiques des participants. Cette marche est le meilleur moyen pour profiter de cet environnement préservé et sauvage, à la rencontre d'une faune riche et d'une végétation luxuriante. Les rencontres et les découvertes qui vous attendent au coeur de ce Parc National sont surprenantes et souvent magiques... Déjeuner sous forme de pique-nique en cours de randonnée.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Kep.

Temps de marche : 2h30 (4 km), 4h (7 km) ou 6h (11 km) selon les possibilités et la condition physique de chacun.

Jour 10 : Kep - Kampot - Sihanoukville

La matinée est consacrée à la découverte de la culture du poivre à Kampot. Considéré comme l'un des meilleurs au monde, l'exploitation du poivre à Kampot remonte au XIIIème siècle. Au cœur d'une plantation de lianes, un agriculteur local, membre du réseau Farm Link vous révèlera les secrets de la récolte, du raffinage et de la transformation des grains jusqu'au produit fini, selon des méthodes ancestrales et traditionnelles. Farm Link est une association qui œuvre auprès des agriculteurs locaux en leur apportant des solutions visant à améliorer leur productivité, mais également une expertise en matière de commercialisation et d'export. Votre déjeuner est pris dans un restaurant local. Dans un second temps, la découverte des grottes de Kampong Trach rappelle l'horreur de la révolution des Khmers rouges. Ces grottes sont un lieu dédié au souvenir et au recueillement. Vous partez ensuite pour rejoindre Sihanoukville (100 km - environ 1h30 de route).

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Sihanoukville.

Jour 11 : Sihanoukville

A Sihanoukville, cette journée de votre circuit au Cambodge est libre sans guide ni chauffeur. Sihanoukville est une station balnéaire de toute beauté. Les possibilités pour occuper cette journée de votre voyage au Cambodge sont nombreuses : farniente sur les plages de sable blanc dans un décor idyllique, découverte du littoral, promenade dans les rues jusqu'aux Golden Lions, emplettes au marché Psah Leu... vous avez l'embarras du choix !

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Sihanoukville.

Jour 12 : Sihanoukville - Phnom Penh

Le dernier jour de votre voyage au Cambodge est arrivé... même les meilleures choses ont une fin ! Depuis Sihanoukville, vous retournez à Phnom Penh (sans guide) où vous serez transférés à l'aéroport pour votre vol de départ.

Petit-déjeuner compris. Repas libres.

Pour ce circuit au Cambodge, on aime particulièrement :

- La région de Kep, son authentique campagne et les îles de sable clair au large des côtes.
- Les bords de mer offrant des paysages multiples et variés entre Kep, Kampot et Sihanoukville.
- La calme et la beauté naturelle de la campagne khmère.
- Les majestuosité des temples angkoriens... un incontournable de votre voyage au Cambodge !
- La possibilité de faire des extensions balnéaires à Kep ou à Sihanoukville ou une extension immersion dans la nature à Koh Khong. N'hésitez pas à consulter nos excursions au Cambodge et nos séjours au Cambodge.

Conseils d’amis pour votre circuit au Cambodge :

A Siem Reap, le tuk-tuk est un mode de transport local, traditionnel, étonnant, agréable et bien adapté.
Ce circuit au Cambodge est réalisable tout au long de l’année. Les mois d’avril à juin sont particulièrement chauds.
Ce voyage au Cambodge est adapté aux enfants à partir de 4 ans.

Transports et transferts au cours de votre circuit au Cambodge :

Au cours de ce circuit au Cambodge, les transports dans chaque région se font en voiture privée avec un chauffeur non-francophone et un guide francophone.
Tout se fait par voie terrestre ou fluviale aucun vol intérieur n'est prévu.