Circuit express au Cambodge

Devis express

Circuit au Cambodge en 7 jours / 6 nuits
Les étapes de ce voyage au Cambodge : Phnom Penh – Ile Koh Dach – Battambang – Siem Reap – Kompong Kheang
>> A partir de 680 euros par personne

Circuit au Cambodge

Les étapes de ce voyage au Cambodge :

Jour 1 : Phnom Penh
Jour 2 : Phnom Penh - Ile Koh Dach
Jour 3 : Phnom Penh - Batambang
Jour 4 : Battambang - Siem Reap
Jour 5 : Visite de Siem Reap
Jour 6 : Visite de Siem Reap
Jour 7 : Visite du village de Kompong Kheang - Siem Reap

7 jours pour un voyage au Cambodge… express et complet !

De la capitale Phnom Penh à Siem Reap, la ville au pied des merveilleux temples d’Angkor, ce circuit au Cambodge promet de belles découvertes. Un voyage au Cambodge qui mixe intelligemment aventures, expériences locales et découvertes culturelles. De la découverte de l’île de Koh Dach à vélo à la mini croisière sur le Mékong en passant par la visite d’Angkor en tuk tuk, ce circuit au Cambodge garantit une chose : celle de vous laisser d’innombrables souvenirs ! La découverte du pays passant aussi par les rencontres locales et la découverte de la gastronomie, vous aurez plusieurs fois l’occasion dans ce circuit au Cambodge d’échanger avec les Cambodgiens notamment au cours d’un déjeuner typique préparé par une famille résidant sur l'île de Koh Dach. Plus qu’un circuit au Cambodge, c’est un voyage au coeur du mode de vie cambodgien que nous vous proposons ici.

 

N.B : Ce voyage au Cambodge est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Cambodge.

L’offre d’hébergement dans notre pays s’est considérablement développée ces dernières années. Ainsi, nous pouvons vous proposer pour ce circuit au Cambodge des hôtels de différentes catégories suivant vos envies et besoins. Si toutefois, vous souhaitez un mode d’hébergement spécifique, n’hésitez pas à nous en faire part, chez nous, le voyage au Cambodge, c’est sur mesure, on ne le dira jamais assez !

Liste des hôtel proposés pour ce circuit au Cambodge :

Hôtels 3 étoiles :

Hôtel à Phnom Penh : Sangkum (chambre supérieure)
Hôtel à Battambang : Steung Sangke (chambre deluxe)
Hôtel à Siem Reap : Auberge Mont Royal (chambre deluxe)

Hôtels 4 étoiles :

Hôtel à Phnom Penh : White Mansion Boutique ((chambre deluxe)
Hôtel à Battambang : Battambang Resort (chambre jardin)
Hôtel à Siem Reap : Angkor Village Hotel (chambre vue jardin)

De 2 à 4 personnes (hébergement 3*) : de 680 à 934 euros par personne.
De 2 à 4 personnes (hébergement 4*) : de 939 à 1193 euros par personne.

Le tarif définitif de ce voyage au Cambodge est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.

Les prix de ce circuit au Cambodge sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.

Dans ce circuit au Cambodge sont inclus :

- L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités
- Les repas mentionnés dans le détail du programme de ce voyage au Cambodge
- Les balades en bateau local prévues dans le programme de ce circuit au Cambodge
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports
- Les transports privés climatisés
- Les frais d’entrée pour les sites touristiques
- Le service de guides francophones locaux
- Un service d'assistance 7j/7 et 24h/24 en cas de besoin

Dans ce circuit au Cambodge ne sont pas inclus :

- Les boissons et les repas non mentionnés dans le détail de ce programme de voyage au Cambodge.
- Les vols internationaux pour le Cambodge et les taxes d’aéroport
- Les frais de visa pour le Cambodge
- Les achats personnels et les pourboires
- Les assurances personnelles pour ce voyage au Cambodge
- Tout service non mentionné clairement dans le programme de ce circuit au Cambodge

Votre voyage au Cambodge en détail :

Jour 1 : Arrivée à Phnom Penh

Votre circuit au Cambodge commence dans la capitale de notre fabuleux pays : Phnom Penh ! Vous êtes accueillis à l’aéroport international de Phnom Penh par l’un des membres de notre équipe et transférés ensuite à votre hôtel. La chambre est à votre disposition à partir de 14h00.
Suivant votre heure d’arrivée, votre voyage au Cambodge et ses nombreuses découvertes pourront débuter sans plus tarder avec la visite de Phnom Penh.

Repas libres. Nuit à l'hôtel à Phnom Penh.

Jour 2 : Phnom Penh - Ile Koh Dach

Environ 30 km à vélo (incluant 2h de vélo, 1h pour le déjeuner et 1h de visite)
Une expérience très locale au programme de cette journée de circuit au Cambodge. Depuis Phnom Penh, vous partez pour une excursion sur l'île de Koh Dach. Cette terre de 20 000 âmes au milieu du Mékong, très proche de Phnom Penh, est réputée au-delà des frontières cambodgiennes pour son artisanat de tissage de soie. La découverte de cette île à vélo promet des moments agréables et très authentiques… Effectivement, la balade s'effectue en pleine nature, entre arbres fruitiers, champs et rives du Mékong. Le tout bercé par le son régulier des métiers à tisser, présents dans toutes les maisons traditionnelles sur pilotis. Vous apprécierez également la pause déjeuner de cette journée de circuit au Cambodge qui ne dénote pas du reste : un repas aux couleurs locales préparé par une famille de l'île. Votre retour à Phnom Penh se fera par le bac… 1h30 de croisière sur le Mékong offrant de superbes décors !

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Phnom Penh.

Jour 3 : Phnom Penh - Battambang

Cette troisième journée de voyage au Cambodge vous mène à Battambang. Vous effectuerez environ 291 kilomètres à travers villages et rizières pour y arriver en passant par la ville provinciale de Kompong Chhnang, puis Pursat, une charmante ville au bord de la rivière renommée pour ses sculptures sur marbre. Votre circuit au Cambodge se poursuivra avec une visite de la ville. Ses bâtisses d’architecture coloniale vous séduiront. Après cela, il sera temps de faire un nouveau bond dans l’histoire et d’aller visiter le temple de Wat Ek Phnom datant du XIème siècle. Ensuite, parce que le voyage au Cambodge passe aussi par une découverte gastronomique, nous vous proposons de visiter la petite fabrique familiale des galettes de riz à vapeur sur le chemin du retour.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Battambang.

Jour 4 : Batambang - Siem Reap

Pour le quatrième jour de votre circuit au Cambodge, la saison pendant laquelle vous choisirez de voyager déterminera le programme de cette étape :

Programme de juillet à janvier (saison des pluies) :

Nous vous avons promis un circuit au Cambodge plein de découvertes, alors vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Vous partez ce matin pour une croisière sur la rivière Sangké en bateau traditionnel privatisé. Cette croisière au Cambodge dure environ 6 heures. Entre les villages flottants, les maisons sur pilotis, la vie traditionnelle qui s’écoule le long des berges, vos yeux auront de quoi se rassasier. L'embarcation vogue jusqu'à Bak Prea, l'ancien temple Chheu Khmau, et jusqu'à l'embouchure de l'immense Tonlé Sap. Sur ce lac incroyable vous attend une visite des plus originales : la découverte d’un élevage de crocodiles au sein d’un village flottant. De quoi faire le plein de sensations dans ce voyage au Cambodge ! Pique-nique à bord. La croisière sur le Tonlé Sap suivra ensuite son cours pour atteindre en fin d'après-midi le débarcadère de Chong Khneas, situé non loin de Phnom Krom. Vous achèverez cette journée de circuit au Cambodge en rejoignant Siem Reap.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Siem Reap.

Programme de février à juin (saison sèche) :

Distance Batambang - Sisophon : 70 km - 1h30 de route
La découverte de la vie locale est essentielle pour un voyage au Cambodge réussi. Vous partez ainsi ce matin en direction de Sisophon. L’atmosphère chaleureuse de ce petit village coloré vous émerveillera. Votre circuit au Cambodge se poursuivra ensuite vers Siem Reap avec une visite programmée sur le trajet : celle d’ateliers de sculpture sur pierre. Après 3h30 de route, arrivée à Mechrey et embarquement à bord d'un petit bateau en bois pour la visite de ce village flottant. Déjeuner à bord ou dans un restaurant local. Vous poursuivrez ensuite la route de votre voyage au Camobodge jusqu'à Preak Toal (1 heure) pour une excursion sur le Tonlé Sap, en plein cœur de la plus grande réserve ornithologique de l'Asie du Sud-Est. Ce sera également l’occasion de visiter une fabrique d'objets artisanaux conçus à partir de jacinthes d'eau. Débarquement à Chong Kneas et départ pour rejoindre l'hôtel à Siem Reap.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Siem Reap.

Jour 5 : Visite de Siemp Reap

Le clou de ce voyage au Cambodge est enfin arrivé… Il est temps d’aller visiter Angkor ! Commencez votre visite d'Angkor par la découverte des temples du Grand circuit tels que Prasat Kravan construit en l’honneur du Dieu Vishnu et de son épouse Laksmi ou le temple-montagne avec ses superbes linteaux retraçant l’histoire légendaire de Skanda, Civa et de Vishnu.
Dans l’après-midi, poursuivez la visite d’Angkor avec le temple de Banteay Srei qui fut bâti comme beaucoup d’autres au Xème siècle. Dédié à Shiva, vous serez captivés par la finesse de ses sculptures de grès rose représentant des danseuses Asparas ou des scènes de la mythologie hindoue. Ce site d’une modeste superficie est souvent considéré comme l’une des œuvres majeures de l'art khmer, pour certains la plus belle à découvrir lors de la visite d'Angkor. Sur le chemin du retour, ne manquez pas les visites de Sras Srang, le «bassin des Ablutions» et du temple bouddhique Ta Prohm. En découvrant ces temples préservés dans une nature luxuriante, votre voyage au Cambodge prendra une toute autre dimension...

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Siem Reap.

Jour 6 : Visite d’Angkor

Un circuit au Cambodge ne saurait être tout à fait complet sans une balade en tuk-tuk, c’est tout de même un moyen de transport typique de l’Asie du Sud-Est ! Ainsi, nous avons prévu pour vous une excursion à Angkor en tuk-tuk. La matinée débutera par le temple qui fait briller Angkor à travers le monde entier : Angkor Wat. Sa construction débuta sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Le complexe s'étend sur près de 210 hectares et offre un spectacle des plus majestueux aux nombreux visiteurs.
Vous poursuivez votre visite d’Angkor en tuk-tuk dans l’après-midi. Et au programme de cette seconde partie de journée de voyage au Cambodge : Angkor Thom, la Grande Cité ! Imaginée et bâtie sous le roi bouddhiste Jayavarman VII, ce temple mérite largement que l’on s’y attarde quelques heures lors d’un circuit au Cambodge...

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Siem Reap.

Jour 7 : Visite du village de Kompong Kheang - Siem Reap

Cette dernière journée de voyage au Cambodge vous mène à Kompong Khleang, un village lacustre se trouvant à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap. Loin de l’affluence touristique, le village renferme de nombreuses maisons sur pilotis au milieu d’un environnement naturel exceptionnel : plaines inondées, étendues d'eau à perte de vue, rizières d'un vert étincelant… Votre circuit au Cambodge prévoit ici une balade à pied à la rencontre des habitants et une halte chez des éleveurs de crocodiles. Une étape de ce voyage au Cambodge riche en émotions ! Votre circuit au Cambodge se poursuit ensuite en bateau local sur les canaux à destination du grand lac. Vous découvrirez le mode de vie original des habitants de ce lac qui déplacent leur maison au gré des saisons. Chaleureux déjeuner chez l’habitant. Retour ensuite à Siem Reap et transfert direct à l'aéroport de Siem Reap pour votre vol de départ. Ceci sonne la fin de votre voyage au Cambodge !

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre.

Pour ce circuit au Cambodge, on aime particulièrement :

- Les expériences locales qui font de ce voyage au Cambodge une expérience unique.
- La visite d’Angkor en tuk-tuk.
- Les repas typiques chez l’habitant… parce qu’un voyage au Cambodge passe aussi par les plaisirs de la table.
- La découverte de l’île de Koh Dach à vélo.
- La mini croisière sur le Mékong au deuxième jour de votre voyage au Cambodge.
- La variété des découvertes dans ce circuit au Cambodge.

Conseils d’amis pour votre circuit au Cambodge :

- Lors de votre visite aux éleveurs de crocodiles, rappelez-vous que ce magnifique animal a des dents… beaucoup de dents !
- Le vélo est un moyen de transport très répandu en Asie du Sud Est, c’est un excellent moyen de se fondre dans la masse lors d’un voyage au Cambodge, pensez-y !
- Lors de votre visite d’Angkor, sortez des sentiers battus, partez à la découverte de temples moins connus encore enfouis dans la jungle luxuriante.
- N’oubliez pas de prendre une carte mémoire de grande capacité pour vos photos car vous aurez souvent envie de capturer les superbes décors de ce circuit au Cambodge.