
Étape 1
La jolie ville de Siem Reap est la porte d’entrée des fameux temples d’Angkor, incontournable de votre voyage au Cambodge !
La construction des temples débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle.
Visiter les temples d’Angkor, c’est faire un voyage dans le temps, dans le génie humain et prendre conscience de la fragilité de ces civilisations anciennes. C’est aussi un effet miroir pour notre civilisation “moderne” et “globalisée”. Quatre jours, ce sera toujours trop court !
Régions visitées au cours de ce voyage :
Angkor & le Nord-Ouest traditionnel
N.B : Ce voyage au Cambodge est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.
Arrivée dans la matinée à l’aéroport. Accueil et transfert en ville.
Cette journée à Siem Reap est dédiée à la visite de temples. La découverte débute par les temples de Roluos, la première capitale angkorienne au IXème siècle, située à quelques kilomètres à l’est de Siem Reap. Ce groupe est constitué de trois temples édifiés au IXème siècle. Le Bakong est considéré comme le premier « temple-montagne ». De forme pyramidale, il représente le Mont Meru, montagne sacrée dans la mythologie hindoue, considérée comme l’axe cosmique. C’est donc une œuvre majeure qui va influencer toutes les constructions de l’art khmer. A proximité se trouvent les temples Preah Ko, connu pour ses taureaux sacrés, les « Nandins », montures du dieu Shiva, et Lolei, érigé sur le modèle d’une île, encerclé d’un immense réservoir d’eau, aussi appelé Baray. Après le déjeuner, visite des temples Prasat Kravan, dédiés à Vishnou et construits en briques d’argile, Prè Rup, Mébon et Ta Keo.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
La matinée débute par le plus emblématique de tous les temples : Angkor Wat. La construction débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Le complexe s’étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture, ses bas-reliefs en grés, ses représentations de Vishnou et autres divinités bouddhiques. Après le déjeuner, visite de Banteay Srei, temple bâtit au Xème siècle. Dédié à Shiva, aussi nommé Citadelle des Femmes, il est réputé pour la finesse de ses linteaux en grès rose représentant des danseuses Asparas ou des scènes de la mythologie hindoue. Ce site, bien que de taille modeste est considéré comme une œuvre maîtresse de l’art Khmer, pour certains la plus belle d’Angkor. Sur le chemin du retour, visite de Sras Srang, le « bassin des Ablutions » et du temple bouddhique Ta Prohm, où la nature reprend ses droits, et les racines géantes enserrent les monuments.
En fin d’après-midi, départ pour rejoindre Phnom Bakheng afin d’assister au coucher du soleil sur Angkor Wat. Dîner et spectacle de danse traditionnelle Apsara.
Petit-déjeuner et dîner compris. Déjeuner libre. Nuit à l’hôtel.
Départ en tuk-tuk pour Preah Khan, temple érigé en 1191 en l’honneur du premier roi bouddhiste mahayaniste d’Angkor. Il est remarquable pour ses couloirs voûtés, ses frises sculptées, et surtout parce que la nature y est omniprésente, le lichen recouvre les bas-reliefs et les fromagers servent de support à une grande partie du temple. A proximité, le roi bâtisseur Jayavaman VII, fit aussi construire un nouveau Baray, le Jayatataka, et en son centre Neak Pean. Cet île-temple, aussi appelée « Nâgas enchevêtrés », trône au centre d’un grand bassin, lui-même jouxté par quatre bassins plus modestes qui symbolisent l’Anavatapta, un lac sacré de l’Himalaya. Changement de cap pour rejoindre les temples Thommanon et Chau Say Tevoda construits au XIIème siècle. Leurs Devatas, ces divinités féminines, ainsi que leurs linteaux de grés y sont d’une finesse rare.
Dans l’après-midi, découverte de Angkor Thom, la Grande Cité. Cette splendeur architecturale abonde de symboles. Les monuments à voir sont nombreux, entre autres, le Bayon, la terrasse des Éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, et d’innombrables figures sculptées. La grandeur et les fondements de la civilisation Khmère sont résumés en ce lieu extraordinaire.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Départ pour le village flottant de Kompong Khleang, situé à une cinquantaine de kilomètres de Siem Reap, en empruntant une route traversant des paysages typiques du Cambodge. L’occasion d’observer la vie rurale cambodgienne qui se passe au fil de l’eau qui coule dans les rizières. La suite? Une promenade, hors des sentiers balisés, dans le village de Kompong Khleang. Une véritable immersion dans la culture cambodgienne avec la rencontre des villageois, la découverte de leur rythme de vie et de leur traditions. Ensuite, halte des plus sensationnelles chez des éleveurs de crocodiles. Puis, départ pour une excursion sur le Tonlé Sap à travers les canaux. Découverte des maisons flottantes et de la vie locale des habitants. Le déjeuner pique-nique est pris chez l’habitant à Kompong Khleang.
Retour dans l’après-midi à Siem Reap et temps libre pour profiter du vieux marché. Transfert à l’aéroport et vol de départ.
Petit-déjeuner et déjeuner compris. Les chambres sont disponibles jusqu’à midi.
Bien entendu, cette proposition d’hôtels n’est pas définitive.
Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce circuit au Cambodge.
De 2 à 4 personnes (hébergement 3*) : de 325 à 421 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement 4*) : de 529 à 625 euros par personne
Les prix de cette excursion au Cambodge sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.
Le tarif définitif de ce voyage au Cambodge est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet pas d’inclure les vols internationaux dans nos propositions.
Cependant, à travers à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols disponible sur le site de notre partenaire.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !
La splendeur des temples d’Angkor.
Le village de pêcheurs et les maisons sur pilotis de Kampong Kleang sur les bords du lac Tonlé Sap.
Les balades dans la campagne autour de Siem Reap.
La variété des restaurants et la vie nocturne à Siem Reap.
Le tuk-tuk est un mode de transport local, traditionnel, agréable et bien adapté.
Ce voyage est réalisable tout au long de l’année. Les mois d’avril à juin sont particulièrement chauds.
Le soleil se couche et se lève tôt. Aller voir les temples au lever du soleil quand personne ne s’y presse rend la visite vraiment inoubliable.
Ce circuit au Cambodge est adapté aux enfants à partir de 4 ans.
Pour cette excursion au Cambodge, les transports dans chaque région se font en voiture privée avec un chauffeur non francophone et un guide francophone.
Personnaliser votre voyage