Sihanoukville, la station balnéaire du Cambodge

Entourée de magnifiques plages de sable blanc, d’une eau cristalline et d’une végétation verdoyante, Sihanoukville, la petite ville côtière du sud-est du Cambodge, a vraiment tout pour plaire.

Nommée ainsi en l’honneur d’un ancien roi du Cambodge, Sihanoukville était autrefois connue sous le nom de Kompong Som, qui signifie littéralement « port agréable », une description parfaite de cette station balnéaire.

Sihanoukville cambodge

Pour comprendre en quoi cette ville est si spéciale, il n’y a qu’un seul moyen : y aller ! Vous y trouverez des plages de sable fin morcelées et souvent désertes, parfois ombragées par des palmiers et des cocotiers ; un cadre idyllique, pour une détente totale. Moins réputée que les fameuses plages voisines de Thaïlande, Sihanoukville offre pourtant une beauté tout aussi comparable, avec une nature plus préservée et en prime une ambiance beaucoup plus paisible et propice à la relaxation.

Mais un séjour à Sihanoukville ne peut se limiter à la détente. Pour plus d’action, rendez-vous donc au port maritime de la ville, le seul point de départ pour toutes les excursions en direction des îles aux alentours. Certaines d’entre elles sont même des sites de plongée sous-marine réputés : la diversité des coraux est impressionnante dans les environs de Sihanoukville. Pour plus d’adrénaline, vous pouvez aussi essayer le scooter des mers. Enfin, si vous recherchez une ambiance plus romantique ou tout simplement plus paisible, vous pourrez effectuer de jolies balades en bateau ou à cheval !

Sihanoukville cambodge

Sihanoukville, ne se limite cependant pas seulement à ses plages et offre bien d’autres surprises à ses visiteurs, telles que : ses impressionnantes mangroves situées au sein du parc national ; le marché, où vous trouverez toutes les spécialités régionales ; le centre-ville animé ; ou encore le Wat Leu situé en haut d’une colline, offrant ainsi une vue panoramique sur l’ensemble de la baie.

Située à plus de 200 km de Phnom Penh, Sihanoukville est reliée à la capitale cambodgienne par une route nationale. Comptez entre 4 et 5h de route en bus. Un aéroport situé à 17 km du centre ville de Sihanoukville, offre également des vols directs depuis Siem Reap.