Siem Reap, les portes d’Angkor

Débuter son voyage au Cambodge aux portes d’Angkor…

siem reap cambodge

De l’aéroport international de la ville, à 300 kms au nord-ouest de la capitale Phnom Penh, débutez ici votre circuit au Cambodge. Siem Reap, cité particulièrement vivante et colorée, située aux portes des temples d’Angkor, vous invite au voyage. Tout voyageur effectuant un circuit au Cambodge se doit de passer par Angkor et Siem Reap. Le site est idéal pour une halte de quelques nuits.
Si les temples d’Angkor contribuent largement à la renommée de Siem Reap, il existe également de nombreuses visites à effectuer dans la ville même. Prenez le temps de découvrir les magasins d’artisans, les fermes séricicoles et les rizières.

Suivre un circuit à Siem Reap, tout un programme !

rizière siem reap

À pied ou à vélo, autour du vieux marché et au cœur du quartier français, arpentez les ruelles bordées de bâtisses à l’architecture coloniale et chinoise. Pour un circuit réussi, vous pourriez commencer par assister aux festivals de danse Apsara, du nom des nymphes célestes de grande beauté. Les danseuses, vêtues telles des divinités, vous charmeront par leurs chorégraphies centrées sur les mouvements des mains et des pieds et un dos cambré. Parce qu’un voyage au Cambodge, c’est aussi un voyage au cœur de la culture locale, baladez-vous au marché nocturne pour y dénicher textiles et accessoires ou encore bénéficier des massages que proposent les salons. Désaltérez-vous dans les bars typiques pour un cocktail accompagné de tapas ou laissez-vous tenter par les mets variés tels des viandes grillées ou des rouleaux de printemps à l’ananas sauce coco que servent les restaurateurs disséminés dans toute la ville.
Enfin, avant de quitter Siem Reap pour les temples d’Angkor, empruntez le circuit des bateaux qui glissent sur le lac Tonlé Sap, à la rencontre des villages flottants de pêcheurs et des sanctuaires pour oiseaux. Longez les habitations traditionnelles, entrez au cœur de la végétation avant de vous ouvrir sur l’immensité du lac Tonlé Sap. Une escapade originale qui vous fera découvrir la vie des habitants l’espace de quelques heures.