Koh Rong, la province aux merveilles naturelles

Chutes d’eau impressionnantes, plages à l’eau cristalline et forêts somptueuses situées sur le littoral ; tels sont les trésors naturels qui vous attendent dans la province de Koh Rong, située au Sud-Ouest du Cambodge.

koh rong cambodge

Après une visite pleine de découvertes culturelles et historiques à Siem Reap ou Phnom Penh, une pause relaxante à Koh Rong semble indispensable et sera l’occasion de profiter du grand air, du beau soleil et de la nature encore pure de cette province du Cambodge !
La visite des mangroves de la région, réputées pour être parmi les plus grandes d’Asie du sud-est, sera incontournable pour commencer votre voyage à Koh Rong. Grâce à ces forêts luxuriantes situées à mi-chemin entre les rivières et l’océan, vous pourrez y découvrir un échantillon très diversifié de plantes tropicales. Et la balade en bateau à travers les palétuviers enracinés dans l’eau, restera sans doute un moment fort de votre voyage au Cambodge.

koh rong

En plus de ses fameuses mangroves, Koh Rong offre également aux voyageurs d’autres belles découvertes naturelles tels que ses parcs nationaux, ses rivières et ses innombrables chutes d’eau. De plus, avec ses trekking, ses excursions en bateau ou à vélo, Koh Rong ne manque pas de possibilités pour les amateurs d’activités en plein air.
Les plus téméraires pourront même escalader la montagne de Cardamone, qui offre une vue splendide sur l’ensemble de la région.
L’attraction principale de Koh Rong reste ses plages idylliques, encore peu connues mais figurant sans aucun doute parmi les plus belles plages d’Asie ! Une pause balnéaire dans l’eau cristalline de l’île de Koh Rong, située à environ 20 km des côtes de la province de Koh Rong, est une activité à ne pas manquer. Vous pourrez ainsi profiter de l’occasion pour découvrir la vie des pêcheurs cambodgiens qui habitent dans de fascinantes maisons flottantes !

kohrong cambodge

Que ce soit de Phnom Penh, Sihanoukville ou Kep, la voiture reste le moyen le plus pratique pour se rendre à Koh Rong. Bien plus qu’un simple trajet, ce voyage offre aux voyageurs une vue incroyable sur les paysages des différentes régions du pays, encore moins connues du grand public.