Angkor, l’inlassable beauté d’un site

Un circuit à Angkor, j’en veux Angkor !

angkor

Magique et majestueux. Deux mots pour décrire ce site que vous découvrirez lors de votre circuit au Cambodge en visitant les temples d’Agkor, dans la province nord du pays. Visiter les temples d’Angkor, ou plus précisément « le parc archéologique d’Angkor », vous laissera pantois. Certainement, dans cette architecture bien conservée, votre imagination vous fera revivre l’apogée de la civilisation khmère qui y régnait entre le IXème et le XVème siècle. Un voyage au Cambodge sur les traces de l’histoire.
Si aujourd’hui les fouilles ont permis de découvrir 400 kilomètres carrés de vestiges, les archéologues assurent que la puissance khmère s’étalait sur un domaine trois fois plus vaste, réunissant jusqu’à 800 000 âmes. Les temples d’Angkor constituent un trésor ressuscité. Le temple le plus connu est sans aucun doute celui d’Angkor Wat, l’un des plus grands édifices religieux construit dans le monde. Même si la forêt luxuriante couvre encore une partie du site, le circuit à Angkor élargi au-delà des principaux temples est possible. Chaque temple à son histoire et ses spécificités, vous ne pourrez pas tout voir en une journée mais vous ressentirez l’atmosphère de ce lieu unique. Bonus : pour les fans de Tomb Raider, visitez Ta Prohm, temple qui a servi de décor au tournage de l’un des films.

Petits conseils pour visiter Angkor

angkor temple

Un circuit au Cambodge ne peut se faire sans visiter Angkor ! Il vous faudra tout d’abord faire une bonne nuit de sommeil dans l’un des hébergements de la ville de Siem Reap toute proche. Pour visiter les temples d’Angkor, notre seconde recommandation sera d’être véhiculé, le site d’Angkor se trouvant à 8 kms de Siem Reap et étant trop vaste pour être découvert à pied. Vous aurez le choix entre vélo, moto-do, tuk-tuk ou encore voiture avec chauffeur. Sur place vous pouvez choisir un pass pour une journée, 3 jours (valable sur une période de 7 jours) ou une semaine. Attention, le règlement s’effectue uniquement en cash, en dollars.
Un guide ne sera pas un luxe pour visiter Angkor, tant pour les petits que les grands circuits. Afin d’éviter la foule, programmez les visites des temples d’Angkor le matin, à partir de 10 heures. Questions pratiques, vous pourrez vous restaurer sur place cependant, vous ne pourrez dormir sur le site, c’est essentiel pour préserver les lieux. Qu’importe, à Angkor c’est la magie qui l’emporte, inlassablement.

Pour les plus courageux nous vous recommandons vraiment de vous lever tôt et de vous rendre à Angkor dès le lever du soleil. La billetterie ouvre dès 5h, Angkor Wat également. Les premières couleurs du jour sur Angkor Wat vous récompenseront largement de vous être levés aussi tôt. Et si vous n’êtes pas lève-tôt, le coucher de soleil fera également l’affaire !