Témoignages de voyages au Cambodge

Ils reviennent tout juste d’un voyage au Cambodge avec Routes du Cambodge et nos voyageurs nous font le plaisir de témoigner de leur expérience au Cambodge. Nos clients sont certainement les mieux placés pour parler de nous, du circuit que notre agence de voyage au Cambodge a organisé pour eux, des paysages qu’ils ont pu explorer, des hôtels dans lesquels ils ont séjourné… votre témoignage de voyage au Cambodge sera peut-être le prochain, du moins nous l’espérons !

Si vous souhaitiez avoir encore plus de détails sur l’expérience de nos voyageurs, sachez que la plupart d’entre eux ont accepté d’être contactés afin de vous en dire plus sur leur voyage organisé par notre agence. N’hésitez pas à nous demander leurs coordonnées !

  • photo témoignage voyage cambodge

    Alexandra et Hedy – Voyage au Cambodge en février 2017

    Bonjour,

    Nous sommes de retour suite à un merveilleux voyage au Cambodge!
    Alexandra et moi souhaitons vous remercier pour la qualité des hôtels, l’itinéraire conseillé qui nous a enchanté, surtout le village flottant et bien sûr les merveilleux temples.
    Notre guide était exceptionnel – compréhensif, adaptable, informé, intelligent, gentil, enfin tout ce que l’on aura pu souhaiter ! Nous le recommanderiez vivement !
    La seule petite amélioration que nous souhaitons vous proposer serait de passer moins de temps dans les trajets en voiture et de favoriser le déplacement en avion. Nous étions très surprises de rentrer de Sihanoukville en voiture et bien que le voyage se soit bien passé, nous aurions largement préféré passer notre temps à visiter à nouveau Phnom Penh.

    Votre pays nous a enchanté par sa beauté, la gentillesse et la douceur des gens, l’accueil et l’ouverture que nous avons rencontré partout.

    Un très grand merci pour tout ce que vous avez fait pour nous assurer un voyage mémorable.

    Au plaisir d’un prochain voyage à l’avenir. Nous n’hésiterons pas à faire appel à vous et à conseiller votre agence à nos amis.

    Hedy

    Nos deux voyageurs ont découvrir les merveilles du Cambodge avec un circuit réalisé sur mesure. N’hésitez pas à consulter nos autres circuits à travers Cambodge.

  • photo témoignage voyage cambodge

    Gilbert et sa famille – Voyage au Cambodge en février 2017

    Bonjour,

    Je tiens à vous remercier pour l’organisation et le bon déroulement de notre séjour au Cambodge. Nous avons passé de très bon moment accompagné de notre guide et votre chauffeur a Siem Reap, nos hôtels étaient très bien et conforme à ce que nous attendions , Toutefois celui de Phnom Penh ( Anise hôtel ) nous avons eu par deux fois des chambres côté cour ou il y avait beaucoup de bruit donc beaucoup de mal à nous endormir. Dans l’ensemble nous avons passé un très bon moment.

    Cordialement,

    Gilbert

    Gilbert et sa famille ont choisi le Cambodge pour effectuer un voyage de 14 jours organisé sur la base du circuit Le Cambodge en famille.

  • photo témoignage voyage cambodge

    Chantal et Stéphane – Voyage au Cambodge en janvier 2017

    Bonjour Kim,

    Nous sommes de retour à Bordeaux .
    Merci de nous avoir permis de découvrir ce beau pays qu’est le Cambodge.
    Le voyage s’est bien passé et votre agence a su régler les petits problèmes qui se sont présentés avec réactivité et efficacité. Merci.

    Voici nos appréciations des différents points du programme.

    Hotels :
    · Sangkum à Phnom Penh : Très bien : infrastructure, propreté service et amabilité 8/10
    · Mondulkiri : Pas d’eau chaude (nous avons dû redemander 3 fois pour qu’ils réagissent) service limite. Le restaurant attenant pour le petit déjeuner pas accueillant 5/10
    · Arun guest house : Endroit magnifique, confort perfectible 7/10
    · Preah Vihear Boutique : Lieu improbable, Hotel très bien, service à améliorer (la chambre avait été faite à moitié) : 6/10
    · La Niche : Très bien, vraiment le meilleur du séjour, beaucoup de charme et de gentillesse 10/10
    · Sahaa Beach : Très mal conçu en isolation phonique et calorique. La clim n’arrive pas à refroidir des bungalow où il fait plus de 30°C. Il doit y avoir des notes de complaisances sur internet, car les notes et commentaires n’ont rien à voir avec la réalité. Heureusement il y a les plages qui sont superbes. 6/10

    Guides :
    · Piseth MEY : Parfait, coopératif, il a été un élément clé de la réussite de notre séjour. Si vous pouviez nous donner son mail, ce serait aimable car nous aimerions lui envoyer quelques photos et encore le remercier.
    · Chalana KHMAO ( Tonh) : A fait son boulot, mais sans plus. N’a pas voulu nous aider dans un premier temps pour régler le problème entre Siem Reap et Phnom Penh du lendemain où il était prévu deux visites guidées (Kuha Nokor et Sambor Preikuk)

    J’espère que ce mail vous a été constructif. En tous cas nous n’hésiterons pas à recommander votre agence.

    ​Bien cordialement,

    Chantal et Stéphane

    Chantal et Stéphane ont fait confiance à Routes du Cambodge pour leur concocter un circuit 100% personnalisé. Comme eux, découvrez le Cambodge avec notre circuit Le Cambodge hors des sentiers battus.

  • photo témoignage voyage cambodge

    Edith et Daniel – Voyage au Cambodge en janvier 2017

    Bonjour KIM CUC,

    Nous avons terminé notre circuit et c’est avec plaisir que nous vous remercions la bonne organisation de ce voyage qui s’est déroulé sans soucis. Vous êtes une bonne agence locale sérieuse. Nous ne sommes pas déçus de notre choix car vous êtes très réactif pour répondre à notre besoin. Nos deux guides différents nous ont comblés. Bravo !

    Cordialement,

    Daniel

    Edith et Daniel ont effectué un voyage de deux semaines au Cambodge, qui leur a permis de découvrir les incontournables du Cambodge avec l’Essentiel du Cambodge en 11 jours.

  • photo témoignage voyage cambodge

    Luc et ses amis – Voyage au Cambodge en janvier 2017

    Bonjour Madame Cuc,

    Nous tenions à vous remercier pour l’organisation de ce voyage.
    Le circuit proposé convenait bien à nos souhaits, ni trop chargé, ni trop léger, avec des moyens de transport variés et des visites intéressantes.
    Le choix des hotels s’est avéré judicieux. Les guides et chauffeurs ont été globalement à la hauteur de nos attentes. Et nous avons apprécié la réactivité de votre équipe en cas de difficulté.
    Bref, nous n’hésiterons à faire appel à nouveau à vos services pour de futurs voyages.

    Cordialement,

    Luc

    Luc et ses amis ont découvert le Cambodge grâce à un itinéraire sur mesure inspiré de notre circuit premiers pas au Cambodge de 9 jours.

  • Photo témoignage voyage Cambodge Delphine

    Delphine et sa famille – Voyage au Cambodge en février 2016

    Bonjour,

    Je vous remercie, nous avons fait un très beau voyage en famille. Les hôtels et logement étaient très bien, les guides formidables et toute la logistique très bien organisée.

    Je regrette mais ne pourrai pas mettre de commentaire sur la page Facebook car je n’ai pas de compte Facebook… et ne souhaite pas en avoir.

    Merci encore.Toutefois je recommanderai très chaleureusement votre agence autour de moi.

    Bien à vous,

    Delphine

    Delphine et sa famille ont fait un voyage au Cambodge sur mesure pendant 10 jours. N’hésitez pas à consulter nos exemples de voyages en 10 jours pour découvrir notre beau pays et faites nous part de vos envies afin que nous puissions organiser le séjour de vos rêves !

  • Photo témoignage voyage Cambodge Christelle

    Christelle et Pascal – Voyage au Laos et au Cambodge en février 2016

    Bonjour Mme Cuc,

    Nous sommes bien rentrés et émerveillés par notre séjour.
    L’organisation a été parfaite, la sélection de la plupart des hôtels aussi.
    Nous avons trouvé tous nos guides très sympathiques et prévenants.
    Nous sommes ravis à 98 %, juste deux détails à revoir.

    – Lors de notre transfert Sieam Reap – Phnom Pehn, le véhicule mis à notre disposition n’avait pas de ceintures de sécurité à l’arrière, compte tenu de la vitesse au compteur, je dois dire que je ne me sentais pas en sécurité. Tout s’est bien passé, mais vous devez savoir que pour nous Européens c’est un point important, parce que dans nos pays cette ceinture est obligatoire et justifiée. Il me semble que ce point devrait être vérifié avant de prendre le véhicule.

    – Lors de notre séjour à Phnom Penh, nous avons séjourné dans un hôtel où nous avons été logés au dernier étage en terrasse. Peu ombragée mais sympathique cette terrasse était partagée par 2 autres chambres, sans souci. Un parasol aurait rendu cette terrasse accessible sous le soleil ; sans, c’était impossible, dommage…
    Je dois avouer que nous aurions dû demander de changer de chambre, c’est sans doute la sérénité acquise dans les temples d’Angkor qui nous a rendus patients, parce que 104 marches ! (j’ai compté) pour arriver à la chambre sans ascenseur, c’est inadmissible ! D’autres part, la propreté laisse à désirer, notre chambre sans souci, les parties communes n’étaient pas sans critiques. Donc, à votre place je chercherais un autre hôtel pour vos futurs voyageurs, en effet celui-ci à nuit à notre fin de séjour, il n’est pas au niveau des autres hôtels choisi et donc de la qualité du reste du séjour.

    J’insiste que en dehors de ses deux points tout le reste était parfait. Je me permets de les soulever pour vous permettre d’améliorer votre proposition qui est déjà très aboutie.

    Nous restons sur les bonnes notes d’émerveillement et de découvertes de la population la gentillesse des Laotiens et Cambodgiens, ainsi que celle de nos guides et chauffeurs.

    Nous avons particulièrement apprécié vos deux prises de contact par téléphone pour vous assurer de notre bien être, là je dis BRAVO.

    Votre communication, avant le voyage et maintenant complète parfaitement ce sentiment de voyager avec une agence professionnelle et à l’écoute, croyez bien que nous vous recommanderons chaudement, que ce soit par Facebook (bientôt) ou au travers de forum et autres échanges avec de potentiels voyageurs.

    Merci pour tout.

    Pascal et Christelle

    Nos deux voyageurs ont pu faire un voyage combinant la découverte du Cambodge et du Laos. Pour suivre leur exemple et visiter plusieurs pays au cours d’un même voyage avec notre agence, vous pouvez consulter notre sélection de voyages associant plusieurs pays d’Asie du Sud-Est

  • Photo témoignage voyage Laos Cambodge Isabelle

    Isabelle – Voyage au Laos et au Cambodge en août 2015

    Bonjour,

    Je viens de revenir d’un voyage au Laos et au Cambodge organisé par vous-même.
    Je tenais à vous faire part de mon entière satisfaction.
    L’organisation était parfaite, les hôtels bien choisis et dans les deux l’accueil a été chaleureux et toujours disponible. Ils étaient bien placés.
    Je voudrais vraiment insister sur la qualité de ma guide au Cambodge. Elle a été passionnante et adorable. Si je pouvais d’ailleurs avoir son adresse mail pour la remercier et lui poser quelques questions, j’en serais ravie.
    J’ai été agréablement surprise aussi de l’appel téléphonique de votre agence au début du voyage pour savoir si tout allait bien.
    Le Cambodge est un pays magnifique peuplé de gens très attachants.

    C’est important pour vous je pense d’avoir des retours, surtout lorsqu’ils sont positifs.

    Bien à vous,

    Isabelle

    Isabelle a eu l’opportunité de découvrir l’essentiel du Laos et du Cambodge en 10 jours. Pour voyager sur ses traces dans ces deux pays, laissez-vous inspirer par notre exemple d’itinéraire combinant le Laos et le Cambodge

  • Photo témoignage voyage Cambodge Nicolas

    Nicolas et Guy – Voyage au Cambodge en avril 2015

    Bonjour Hoang Anh,

    Je vous remercie pour votre message. Nous n’avons pas eu de problème avec le décalage horaire et la reprise du travail après ce beau séjour a été difficile.

    J’espère également que vous allez bien.

    Notre séjour s’est très bien passé. Le Cambodge est un pays merveilleux et la population est très accueillante. On n’a qu’une seule envie : y rester.

    Le programme était parfait : pas trop chargé pour ne pas partir trop tôt et pouvoir profiter de la piscine en fin de journée. Le nombre de temples est correct. La journée en semaine au lac de Tonlé Sap était parfaite pour faire une pause.

    Il n’y a pas de problème pour vous rendre ce service !
    Pas de soucis, vous pouvez nous mettre en relation avec certains de vos clients.

    Je vous conseille également de proposer le Sokkhak Boutique Hôtel, l’endroit est merveilleux pour se reposer et se détendre, et le personnel est extrêmement agréable (notamment Monsieur Kim, le responsable de l’hôtel). Le niveau de prestations dans cet hôtel correspond tout à fait à ce que peuvent attendre les Occidentaux.

    Bonne fin de week-end.

    A bientôt,

    Nicolas

    Nicolas et Guy ont effectué un voyage au Cambodge 100% personnalisé à leurs envies. N’hésitez pas à consulter nos exemples de circuits pour vous inspirer et créer votre propre itinéraire.

  • Photo témoignage voyage Cambodge Birmanie Martine

    Martine et Anne-Laure – Voyage au Cambodge et en Birmanie en avril 2015

    Bonjour,

    Je vous écris pour vous dire que le voyage s’est parfaitement bien passé et que nous sommes bien rentrées.
    Les hôtels étaient tous très bien, particulièrement à Ngapali et au Lac Inle, bien que nous aurions préféré des hôtels plus simples à Rangoon et à Bagan.

    Au Cambodge, la visite d’Angkor était extraordinaire, le guide était très sympathique et patient. Nous avons apprécié d’être accompagnées pour les visite principales, nous aurions également bien aimé avoir un jour libre de plus pour pouvoir explorer par nous-mêmes (en tuk-tuk ou mobylette) le parc et nous arrêter à notre guise dans différents petits temples, etc.

    En Birmanie, la visite de la Pagode Shwedagon était magnifique, surtout à la lumière du soleil couchant et le guide de Rangoon était passionnant et passionné. Nous avons d’ailleurs été étonnées de retrouver le chauffeur à l’arrivée à Rangoon le 17 avril pour le transfert vers le terminal international de l’aéroport, nous ne nous y attendions pas, mais avons vraiment apprécié le geste.
    Nous avons également particulièrement apprécié le Lac Inle ainsi que la guide, c’était une magnifique découverte. Nous avons entre autres beaucoup aimé le trajet vers Sagar, malgré sa longueur. Le fait de voir la campagne et les gens travailler dans les champs était vraiment authentique. La rencontre avec une potière sur le chemin du retour nous a particulièrement touchées.
    Le guide de Bagan était un peu plus ennuyeux, il parlait beaucoup, son anglais était parfois un peu difficile à comprendre et il semblait impatient d’avancer plus vite, nous aurions préféré avoir une peu plus de souplesse dans les visites. Nous avons donc eu un peu moins d’affinité avec ce guide, mais le chauffeur était très sympathique. Bagan est également un lieu où nous aurions apprécié d’avoir un jour de plus libre afin d’avoir la possibilité d’explorer par nous-mêmes en mobylette le lieu et de pouvoir nous arrêter selon nos envies et visiter des petits temples.
    Ngapali était paradisiaque, la plage magnifique et les gens adorables. Le fait d’avoir pu assister au « Water festival » était particulièrement intéressant et très amusant ! Nous avons pris beaucoup de plaisir à nous faire arroser et à arroser les autres 🙂

    Pour finir, nous tenons à vous remercier pour toute l’organisation qui était vraiment parfaite. Nous ne manquerons pas de refaire appel à vos services pour un prochain voyage et de recommander votre agence.

    Meilleures salutations,

    Martine

    Martine et Anne-Laure ont effectué un voyage sur mesure basé sur notre exemple de circuit de Shwedagon à Angkor Wat en 15 jours

  • Photo témoignage voyage Cambodge Sylvie

    Sylvie et sa famille – Voyage au Cambodge en février 2015

    Bonjour,

    Nous sommes très satisfaits de notre voyage. J’ai malheureusement oublié de donner le formulaire de satisfaction rempli au chauffeur le dernier jour. L’envoyer maintenant de Chine est un peu compliqué.

    Les guides étaient vraiment parfaits. Les hôtels très bien.

    Notre seul regret : la route Phnom Penh – Sihanoukville, beaucoup trop longue, trop dangereuse (plus de 5 heures). L’avion aurait été bien plus adapté.

    Une petite remarque : le cout du visa à l’aéroport que vous nous aviez annoncé à 20 dollars, est à 30 maintenant.

    Bien sûr nous acceptons d’être mis en relation avec d’autres voyageurs qui se poseraient des questions : n’hésitez pas à nous solliciter.

    Merci pour votre travail de préparation. Nous penserons à vous consulter si nous décidons de visiter le Laos ou la Birmanie (nous connaissons déjà le Vietnam), et nous vous recommanderons auprès de nos amis.

    Sylvie

    Le voyage au Cambodge de Sylvie et sa famille : Le Cambodge en famille

  • Photo témoignage voyage Cambodge Frédéric

    Frédéric et sa famille – Excursion au Cambodge en février 2015

    Bonjour,

    Nous voulons vous remercier très sincèrement pour notre séjour au Cambodge.
    La qualité et les connaissances de notre guide ont été tôt particulièrement remarquables.
    Encore merci.
    Cordialement,

    Frédéric et Agnès

    Frédéric et sa famille ont fait confiance à Routes du Cambodge pour leur organiser une escale à Angkor

  • Photo temoignage voyage cambodge julie

    Julie et François – Voyage au Cambodge en novembre 2014

    Bonjour Hoang Anh,

    J’aimerais vous remercier pour votre excellente organisation. Nous avons adoré notre expérience au Cambodge. Nous avons été très bien servis par M. Poly et M. Ran le chauffeur, ils forment une excellente équipe. Nous avons été attristés de les quitter à Siem Reap, c’est dommage que nous n’ayons pu faire tout le voyage avec eux.
    Les hôtels choisis étaient très bien et les activités proposées ont été suivies par les différents guides.
    Nous n’avons qu’un seul point qui ne nous a pas donné entièrement satisfaction, c’est le grand nombre de guides que nous avons eu pour les journées passées à Siem Reap.
    Nous avons adoré votre pays, les gens rencontrés, les paysages et les différents sites visités.
    Il nous fera plaisir de vous recommander.
    Au plaisir !

    Julie et François

    Le voyage au Cambodge de Julie et François : Le Cambodge à vélo

  • Photo temoignage voyage cambodge philippe

    Phillipe et Martine – Voyage au Cambodge en novembre 2014

    Bonjour,

    Nous sommes de retour en France après cet agréable séjour dans ton pays.
    Voici les points qui peuvent être utiles sur ce voyage.
    Hôtels : tous très bien ; très bon accueil.
    Restaurants : bien.
    Angkor : magnifique.
    Guides : la première Savorn : très bien ; très sympathique et compétente, la deuxième n’a pas su s’adapter (a fait beaucoup trop vite le village flottant et semblait pressée de finir ses journées), le troisième Borin : très bien et très intéressant dans ses explications.
    Merci pour l’organisation.
    Bien cordialement,

    Philippe et Martine

    Ils ont effectué un voyage sur mesure au Cambodge, en 7 jours

  • Photo temoignage voyage cambodge Eric

    Eric et ses fils – Voyage au Cambodge en juillet 2014

    Bonjour Hoang Anh et bien à vous,

    Voici nos commentaires concernant notre voyage au Cambodge, organisé avec vos appuis et concours :

    – Notre perception de l’hôtel City River = hôtel agréable, chambre de bonne qualité et relations avec les personnels d’accueil et de salle très sympathiques.

    – Appréciation de notre guide Smey = tous les sites prévus au programme ont été visités avec le temps nécessaire pour nous permettre de bien en profiter, les explications données ont été précises et intéressantes et la guide a toujours été à notre disposition et à notre écoute ; nous la félicitons et la recommandons.

    – Appréciation sur le chauffeur Pheak = souriant et sympathique, toujours à l’heure et serviable.

    – Appréciation globale sur notre séjour = visites passionnantes, organisation impeccable et nous sommes très satisfaits du contenu comme du rapport qualité-prix ; nous n’hésiterons pas à vous recontacter pour un prochain voyage.

    Vous pouvez publier nos commentaires sur votre site, si vous le souhaitez.

    Sincèrement à vous.

    Éric

    Le voyage au Cambodge d’Eric et ses fils : Voyage à Angkor en 7 jours

  • Photo temoignage voyage cambodge veronique

    Véronique et sa famille – Voyage au Cambodge juillet 2014

    Bonjour Pham Ha,

    Tout d’abord, merci pour cette adorable attention que nous avons trouvé dans notre chambre à notre arrivée à Phnom Penh !

    Notre voyage s’est très bien passé. Nous avons été enchantés et avons passé un excellent temps familial. Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps : nous avons eu de la pluie la première semaine et puis du soleil pour le reste du séjour!

    L’organisation était parfaite et le voyage extrêmement varié ! Les guides ont été charmants avec une mention toute particulière pour le jeune guide que nous avons eu dans le Ratanakiri : il a captivé nos enfants lors de notre randonnée dans la jungle, porté notre dernier pour traverser les rivières en crue, fabriqué un tas d’objets à partir de bambous. Cette journée restera pour nos enfants inoubliable !

    Par contre, l’excursion vers les villages minoritaires du Ratanakiri n’est plus à proposer : le village est extrêmement sale, les gens ne sont pas du tout sympathiques, les tombes étaient inaccessibles… on ne le conseillerait certainement à personne ! Il y avait tant d’autres villages plus attrayants où nous aurions pu nous promener !

    Nous avons adoré l’île de Koh Trong ! La nuit chez l’habitant était fantastique et l’île magique. Et lors de notre second passage sur l’île, l’hôtel « Rabajori Villas » restera également pour moi un de mes meilleurs souvenirs, même si nous avions de l’eau jusqu’aux genoux !!! La promenade à vélos dans la boue autour de l’île ne fut pas facile…et il faut peut-être penser à prévenir les gens qui voyagent lors de la mousson que ce sera boueux… afin d’adapter les chaussures à porter ou de faire plutôt la balade à pied !

    L’hôtel à Kompong Thom n’était pas du tout bien mais nous le savions…

    Le guide à Siem Reap était d’une gentillesse extrême. Ce fut un très bon séjour là-bas !

    La traversée du lac Tonlé Sap a marqué tous nos esprits : c’était tout simplement magique !

    Notre passage à Kep fut merveilleux dont une après-midi de rêve à l’île aux Lapins. L’hôtel « Le bout du monde » est à recommander chaudement !!!

    Les trois jours à la plage furent une bonne détente dans un hôtel où les gens sont tous adorables : un concentré de toute la gentillesse du Cambodge ! A recommander également !

    Notre seul regret a été de ne pas avoir assez de temps à flâner dans les rizières et les villages à la rencontre de la population et de passer finalement beaucoup de temps en voiture. Mais ça a été notre choix de faire tout le tour du Cambodge!

    Avec du recul, et si c’était à refaire, je passerais par exemple les journées à Siem Reap uniquement en tuk tuk avec une journée de visite dans la campagne environnante. Idem pour Battambang où je me serais promenée volontiers en tuk tuk plutôt qu’en voiture…

    Voilà! Beaucoup de positif donc pour un voyage merveilleux !

    Pas de soucis pour que des gens me contactent, par mail de préférence.

    Merci!

    Belle journée à vous,

    Véronique

    Véronique et sa famille ont fait un voyage au Cambodge sur mesure

  • Photo temoignage voyage cambodge segolene

    Ségolène et son conjoint – Voyage au Cambodge en juillet 2014

    Bonjour,

    Désolée pour la réponse tardive,

    Notre voyage s’est très bien passé, et il a parfaitement répondu à nos attentes.

    Par contre, nous avons été déçus par la soirée spectacle.
    Les danses étaient très bien, mais le lieu n’était pas vraiment typique. Nous étions 4 personnes dans une grande salle blanche, donc aucune ambiance et la nourriture n’était pas excellente.

    Mais tout le reste était formidable. Le guide et le chauffeur étaient très gentils.

    Bon week-end.

    Cordialement,

    Segolène

    Le voyage au Cambodge de Ségolène et son conjoint : Escale à Angkor

  • Photo temoignage voyage cambodge corinne

    Corinne et Claude – Voyage au Cambodge en juillet 2014

    Bonjour,

    Je tenais à vous remercier chaleureusement pour la qualité de vos prestations et de vos guides, notamment Pheary qui est dynamique, très bien organisée et très intéressante.

    Nous sommes ravis de notre voyage et nous vous recommanderons !

    Avec un peu plus de détails :

    Phnom Penh : l’hôtel est un excellent choix tant par sa situation que par son charme, sa propreté et sa décoration.

    Koh Trong : le logement en famille était très bien. J’avais apporté du matériel scolaire. Peut être devriez-vous conseiller les touristes pour savoir quoi offrir « d’utile » à ces personnes.

    Ratanakiri : le choix de l’hôtel est super ! Le trek a été très bien. Par contre, il faudrait préciser la nécessité d’avoir une tenue adaptée (pantalons longs notamment).

    Petite déception, par contre, concernant le village KACHAH car le village n’est pas « exceptionnel » et il n’y avait personne. Seules les tombes dans la jungle sont intéressantes et la balade en bateau agréable.
    A noter la très bonne qualité de pique-nique.

    Les dauphins : magnifique ! Et l’hôtel à Kratie également très bien.

    L’hôtel à Kampong Thom est propre et rationnel.

    Le village flottant : les maisons sur pilotis sont très intéressantes mais le village flottant n’a pas beaucoup d’intérêt notamment, par ce que nous en voyons un autre près de Kompong Chhnang qui est plus beau.

    Siem Reap : l’hôtel est bien mais il nous a semblé qu’il y avaient d’autres hôtels avec plus de « charme » ( du type de celui de Phnom Penh) par contre, il était bien situé.

    Les visites sur Angkor ont été très bien organisées par le guide local, et passionnantes.

    Battambang : bon hôtel fonctionnel pour une nuit.

    Le village flottant : très bien celui-ci !

    Sihanoukville : l’hôtel est bien mais la ville n’a pas beaucoup d’intérêt surtout en basse saison car il y a eu beaucoup de pluie . A y réfléchir, nous aurions dû rester quelques jours de plus à Angkor et à Phnom Penh.

    Coté chauffeurs : parfait !

    Une remarque importante : un 4X4 est absolument nécessaire pour le Ratanakiri. Et un petit carnet de voyage à l’arrivée serait un plus.

    En conclusion : merci encore pour ce voyage magnifique et peut être à une prochaine fois !

    Bien sincèrement,

    Corinne et Claude

    Le voyage au Cambodge de Corinne et Claude : Le Cambodge hors des sentiers battus et Séjour à Sihanoukville

  • Photo temoignage voyage cambodge nicole

    Nicole et Pierre – Voyage au Cambodge en février 2014

    Bonjour,

    Nous sommes rentrés du Cambodge le 25 février et depuis nous avons repris le travail intensivement. Nous n’avons pas pris le temps de vous adresser un mot pour vous dire que que nous avions passé un excellent séjour en votre compagnie. Nous sommes rentrés fascinés par votre beau pays et la gentillesse de ses habitants. Nous sommes également satisfaits d’avoir choisi l’agence « Routes du Mékong », la prestation était vraiment à la hauteur de nos attentes. Merci encore par votre bonne connaissance de votre pays de nous avoir fait partager la vie de vos ancètres et leurs coutumes.
    Nous reviendrons sans doute au Cambodge. Si vos pas vous guident vers la France, sachez que nous serons heureux de vous accueillir.

    Amicalement,

    Nicole et Pierre

    Le voyage au Cambodge de Nicole et Pierre : La côte cambodgienne en circuit

  • Photo temoignage voyage cambodge fabienne

    Fabienne et sa famille – Voyage au Cambodge en avril 2014

    Bonjour Hoang Anh,

    Me voici enfin disponible pour vous répondre (je suis rentrée depuis deux jours) !

    Alors tout d’abord, un grand merci pour le parcours : nous avons tous les 4 adoré notre découverte de votre pays !

    Merci également pour les cadeaux : ce n’était pas nécessaire, ce n’était vraiment pas grave que personne ne soit à l’aéroport, sauf que je n’avais pas votre numéro de téléphone pour savoir ce qu’il se passait.

    L’hôtel Villa Langka est absolument superbe : l’emplacement, le personnel, l’hôtel lui-même, la piscine, les petits déjeuners, tout était parfait, je ne peux que recommander cet hôtel !

    Le trajet jusqu’à Siem Reap, avec l’excellent guide « Saroun » a été, malgré des routes en très mauvais état, un vrai plaisir : le guide a rendu ce voyage inoubliable, nous n’avions jamais eu un guide aussi intéressant : remerciez-le encore de notre part.

    L’hôtel à Siem Reap n’avait pas le charme du Villa Langka, il était toutefois très correct, avec une agréable piscine sur le toit !

    Le 2ème guide, Ma, a été également très bien : il a compris qu’avec la chaleur, nous n’étions pas très très attentifs aux explications concernant les temples, et a très bien adapté les visites à nos envies : il faisait vraiment trop chaud pour de longues explications, mais nous avons beaucoup apprécié les visites des temples des environs de Siem Reap.

    Par contre, la visite de Battambang nous a un peu déçu : le temple de Prasat Banon, avec la vue sur la campagne était très belle, les enfants alentours super souriants (comme dans le reste du pays…). Mais, nous avons regretté de ne pas faire d’arrêt dans les villages traditionnels que nous avons traversés : nous aurions aimé nous attarder plus auprès des habitants… et la ville de Battambang ne nous a pas paru très intéressante, et l’hôtel nous a déçu : beaucoup trop impersonnel, avec un petit déjeuner pas appétissant du tout : nous avons l’impression que cet établissement est au bord de la fermeture… : à ne plus proposer à vos prochains clients !

    Finalement, si nous avions poursuivi notre trajet jusqu’à Phnom Penh, le trajet aurait vraiment été idéal, mais comme nous retournions vers la frontière de Poi Pet, le détour par Battambang, (que j’ai personnellement beaucoup apprécié grâce aux habitants que nous avons rapidement côtoyé, et aux paysages que nous avons vus), était un peu long et pourrait peut-être être remplacé par une autre visite, où nous pourrions côtoyer les habitants, sur la route entre Siem Reap et Poi Pet…

    Mais je sais que notre demande a changé par rapport à nos premiers échanges, et je suis vraiment très contente de vos prestations. Si j’ai l’occasion de retourner dans votre région, il est certain que je m’adresserai à votre agence !

    Avec mes remerciements et meilleures salutations !

    Fabienne

    Le voyage au Cambodge de Fabienne et sa famille : Circuit premiers pas au Cambodge

  • Photo temoignage voyage cambodge jacqueline

    Jacqueline et sa famille – Voyage au Cambodge en mars 2014

    Bonjour Ha,

    Nous sommes de retour en France depuis 15 jours. Le voyage a été conforme à nos attentes. Tout était bien organisé. L’hôtel que vous nous avez conseillé et que nous avions déjà réservé en direct (le Royal Crown Hotel) est très bien. Il est à recommander pour sa propreté, sa situation proche du vieux marché et des activités commerciales (restaurants, boutiques et bars) et son bon rapport qualité-prix. Un nouveau complexe comprenant de nombreux restaurants s’est ouvert juste derrière l’hôtel et propose des cuisines du monde entier.

    Concernant le programme de visites des temples, tout était intéressant. Cependant, compte tenu de la chaleur difficilement supportable à partir de 11h, il faudrait conseiller aux visiteurs de démarrer très tôt le matin, en cette saison, pour que ce soit agréable. Nous avons demandé à notre guide de commencer les visites à 7h du matin pour pouvoir dégager du temps libre l’après-midi. Cela permet de se reposer ou de découvrir la ville.

    La journée sur le lac Tonlé Sap nous a beaucoup plu. En cours de route, nous avons pu découvrir des villages et avoir un bref aperçu de la vie de leurs habitants. La voiture était très confortable. Le chauffeur roulait prudemment. Les guides étaient serviables et compétents. Nous avons beaucoup apprécié votre organisation. Merci d’avoir contribué à la réussite de notre beau voyage.

    A bientôt pour une autre destination en Asie.

    Cordialement,

    Jacqueline

    Le voyage au Cambodge de Jacqueline et sa famille : Escale à Angkor

  • Photo temoignage voyage cambodge christine

    Christine et sa famille – Circuit au Cambodge en février 2014

    Bonjour Pham Ha,

    Merci de votre message.

    Je tiens à vous dire que notre voyage fut vraiment merveilleux et à la hauteur de nos attentes. Tout fut parfait et le programme fut vraiment bien respecté. Aucuns soucis.
    Nos deux guides étaient aussi très gentils et nous ont appris beaucoup de choses.
    Aucun problème concernant la logistique de notre voyage. Ce fut un vrai bonheur pour nous tous. Les enfants ont aussi beaucoup aimé ce séjour.

    Les hôtels étaient bien.
    Nous avons beaucoup aimé celui de Battambang « Le Bambu Hotel ».
    Celui de Siem Reap était bien car il était en centre-ville et au calme, il manquait juste un peu de verdure.
    Les 2 hôtels de Phnom Penh étaient bien aussi en centre-ville et au calme.
    Celui de Sihanoukville était très bien pour la fin de notre séjour. Immense plage et grande piscine.
    Notre suite était immense avec une vue de rêve sur la mer et la piscine. Par contre le restaurant de l’hôtel n’était pas super et très cher.
    Concernant notre séjour à Siem Reap, nous sommes allés voir un temple qui n’était pas dans le programme et que nous avons vraiment beaucoup aimé. Je vous invite donc à le proposer à vos clients, c’est le temple Ta Phrom. Il est noyé dans la jungle, dans un endroit romantique et magique. Les arbres ont envahi les lieux, on se croirait dans un décor de film d’explorateur.
    Concernant notre retour par la route de Siem Reap à Phnom Penh, le voyage est très long et la route en mauvais état. Cela ne vaut pas le coup de perdre autant de temps. Le temple de Sambor Prei Kuk ne vaut vraiment pas le détour. Il est en très mauvais état et très mal restauré. Rien à voir avec les temples d’Angkor.
    Il est préférable de faire la liaison Siem Reap / Sihanoukville par avion. Il existe maintenant une liaison depuis Siem Reap.
    Cela est vraiment préférable et l’on gagne 2 jours de voyage. Vous pouvez vraiment proposer cette option à vos futurs clients. Un petit séjour de 2 ou 3 jours en bord de mer après Siem Reap cela vaut vraiment le coup.

    N’hésitez pas à me recontacter ou à me mettre en relation avec de futurs clients. Je leur vendrai les mérites de votre agence et votre professionnalisme.

    Ce fut un plaisir de faire affaire avec vous.

    Si nous programmons un voyage au Vietnam ou au Laos vous pouvez être certaine que je vous contacterai.

    Meilleures salutations et encore merci pour tout.

    Christine

    Le voyage au Cambodge de Christine et sa famille : Le Cambodge en famille

  • Photo temoignage voyage cambodge maryse

    Maryse et ses amis – Voyage au Cambodge en novembre 2013

    Chère Pham Ha,

    Je ne suis pas très douée en informatique, je viens de lire votre message mais je n’ai pas su accéder au questionnaire. Je le ferai avec mon mari plus tard.

    En tout cas, je dois dire que nous avons fait un excellent voyage. Tout était parfait. Nos guides et chauffeurs excellents. Notre séjour et les activités sur l’île chez l’habitant, nous ont beaucoup plu. Bien entendu, le site d’Angkor, nous en avons encore plein les yeux et la tête.

    Les différents trajets en voiture, nous ont permis de découvrir le Cambodge, au plus près. Les guides nous ont fait goûter des spécialités (entre autres, la grenouille farcie, très bon), et les différents arrêts que nous avons demandé, nous ont été accordés très facilement. Nous avons ainsi pu assister à une cérémonie de mariage, nous avons pris des photos des mariés, la famille nous a invité au rituel de la coupe des cheveux. Ils voulaient nous garder pour le repas, ils étaient tous vraiment très gentils.

    Ce qui est dommage toutefois, et j’espère que les cambodgiens en prendront bientôt conscience, c’est de faire un effort dans les villes et les campagnes, sur le plan écologique !

    Un grand merci pour ce beau voyage qui a été vraiment à la hauteur de nos attentes.
    Si j’ai l’occasion, je ne manquerai pas de donner vos coordonnées a des amis qui voudraient aller au Cambogde.

    Bien à vous,

    Maryse

    Le voyage au Cambodge de Maryse et ses amis : L’essentiel du Cambodge en circuit

  • Photo temoignage voyage cambodge raymond

    Raymond, Jeannette et leurs amis – Voyage au Cambodge en janvier 2014

    Bonjour Madame Pham Ha,

    […]

    Pour le séjour que nous avons passé au Cambodge, nous tenons à vous remercier du professionnalisme avec lequel vous nous avez concocté ce voyage. Cette formule (4 personnes) a l’avantage d’être beaucoup plus libre et de rentrer plus intimement dans les valeurs du pays visité. Nous garderons au fond de nous, beaucoup de souvenirs et plus encore, la gentillesse des Cambodgiens malgré les souffrances que le pays a subi.

    Je me permets de vous formuler un petit bémol en ce qui concerne le changement des accompagnateurs (4 guides et 2 chauffeurs). Qu’il y ait des guides spécialisés pour les sites visités, cela est compréhensible, mais nous aurions aimé avoir le même guide tout le temps du séjour, même si cela avait un coût.

    Malgré tout, nous avons passéé de très bonnes vacances dans ce pays, où il y a un très gros patrimoine historique existant et peut-être à découvrir.

    Je ferai référence de votre agence pour vos capacités à rendre les séjours très agréables, sans surprises et de la compétence des intervenants.

    Merci, merci, merci.

    Raymond et Jeannette

    P.S. : J’étais tombé amoureux du Vietnam lors de notre visite en 2001, peut-être nous y ferons une autre visite en y incluant le Laos. Nous vous contacterons en temps utile.

    Le voyage de Robert et Jeannette est un voyage au Cambodge sur mesure.

  • Photo temoignage voyage cambodge irene

    Irène et Fernand – Voyage au Cambodge en février 2014

    Bonjour,

    Nous voici rentrés, nous sommes très contents de notre voyage. Nous vous remercions pour le bon respect du programme.

    Puis-je vous demander une chose : nous n’avons pas, par manque de temps demander à notre deuxième guide Mr Chantha (dont je ne connais que le prénom) son adresse courriel. […]

    En vous remerciant.

    Cordialement,

    Irène et Fernand

    Le voyage au Cambodge d’Irène et Fernand : Circuit express au Cambodge

  • Photo temoignage voyage cambodge jean-claude

    Jean-Claude, Marcelle et leurs amis – Voyage au Cambodge en janvier 2014

    Bonjour Pham Ha,

    Nous voici rentrés et avons déjà repris le travail ; c’est pourquoi j’ai tardé à vous donner de mes nouvelles.

    Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour l’organisation de notre voyage. Les guides, les chauffeurs, étaient aux rendez-vous successifs. Les différentes voitures utilisées confortables et le personnel disponible notamment pour aider notre couple d’amis. Le circuit a été très bien construit autour du lac Tonle Sap.

    En revanche, les guides disponibles sur certains sites, ne parlaient pas le Français ou le maîtrisaient mal. Ce n’est pas grave puisqu’ils pouvaient s’exprimer en Anglais.

    Concernant les hôtels pas de problème majeur avec une mention spéciale pour celui de Siem Reap.

    En revanche, le Sambor Village ne nous a pas laissé très bonne impression. Chambre/bungalow dans un jardin, mais salle de bains plus ou moins vétuste et inadaptée, toilettes bouchées et pas d’eau chaude !!!

    En ce qui concerne la nuit chez l’habitant à l’Ile de Koh Trong, nous sommes arrivés vers 18h. (nuit noire). Grosses difficultés pour nos amis pour emprunter le bateau, puis marcher 500 mètres sur la plage puis grimper dans les carrioles pour arriver chez l’habitant ! Cette maison est vraiment trop rustique pour nous (couchage, toilettes, salle de bains, etc.). Certes on peut retrouver un certain parfum d’aventure…. mais pas adaptée à notre âge et standing. Nous avons écourté le séjour et avons retenu un hôtel à Kratie pour la dernière nuit.

    Par contre le tour de l’Ile le lendemain avec la plantation de l’arbre nous a enchanté.

    Ce voyage organisé par vos soins nous laissera une très bonne impression. Vous avez été disponible et réactive et je vous en remercie vivement

    Je conserve vos coordonnées pour un prochain voyage vers l’Asie.

    Très cordialement et toujours au plaisir d’avoir de vos nouvelle, et si d’aventure vous venez à Paris, ne manquez surtout pas de m’aviser pour que nous passions une soirée ensemble.

    Jean-Claude

    Le voyage au Cambodge de Jean-Claude, Marcelle et leurs amis : L’essentiel du Cambodge en circuit

  • Photo temoignage voyage cambodge florian

    Florian et son amie – Voyage au Cambodge en décembre 2013

    Bonjour,

    Je vous souhaite tous d’abord une belle et heureuse année 2014.

    Notre voyage au Cambodge s’est très bien passé. Le guide ainsi que le chauffeur de taxi ont été très gentils. Les explications du guide étaient claires et vraiment intéressantes, il conaissait parfaitement l’histoire des Temples ainsi que du Cambodge.

    L’hôtel était correct et très bien situé.

    L’ordre de la visite n’était pas exactement tel que décrit dans le programme (visite du temple d’Angkor Wat le jour 3 et non 2) mais cela n’a aucunement posé problème.

    Les visites de certains temples, notamment les plus petits, pourraient peut-être être raccourcies voire supprimées, ce qui permettrait d’avoir plus de temps libre pour visiter la ville.

    La visite sur le lac de Tonlé Sap est intéressante et permet de voir autre chose que des temples.

    Nous avons été vraiment ravis de cette excursion et nous vous en remercions.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Cordialement,

    Florian

    Le voyage au Cambodge de Florian : Escale à Angkor

  • Photo temoignage voyage cambodge emmanuelle

    Emmanuelle et sa famille – Voyage au Cambodge en décembre 2013

    Bonjour Pham Ha,

    Nous voilà de retour en Belgique et je voulais vous remercier pour la belle statue que vous avez offert à mon fils pour ses 18 ans.

    Merci aussi pour ce merveilleux voyage qui a été très bien organisé grâce à vous et aux 2 super guides.

    Serait-il possible d’avoir leurs adresses email afin que je puisse également leurs envoyer un petit de remerciement ?

    En espérant encore revenir un jour dans votre pays, je vous dis encore merci merci.

    Bien à vous,

    Emmanuelle

    Le voyage au Cambodge d’Emmanuelle et sa famille : Voyage au Cambodge sur mesure

  • Photo temoignage voyage cambodge roberta

    Roberta et son amie – Voyage au Cambodge en octobre 2013

    Bonjour,

    Merci pour votre suivi.

    Notre voyage au Cambodge s’est très bien passé. Exceptés le temps et les alluvions, tout a été parfait. Nos guides très attentionnés, l’hôtel et le pays sont magnifiques.

    Avec mes meilleures salutations,

    Roberta

    Le voyage au Cambodge de Roberta et son amie : Escale à Angkor